© BELGAIMAGE

Atlético de Madrid

TACTIQUE

Après avoir reconquis l’Espagne, profitant notamment de la crise traversée par les deux géants ibères, les Colchoneros de Simeone peuvent se remettre à rêver d’Europe. Seule la Coupe aux grandes oreilles manque au Cholo, qui sort d’un mercato ambitieux, capable de donner une nouvelle dimension à son 3-5-2. Griezmann fait son retour dans le club qui en avait fait un Ballon d’Or potentiel et De Paul débarque pour ajouter une touche de créativité au milieu.

Atlético de Madrid

Oblak, élite mondiale entre les perches, est protégé par un cerbère défensif à trois têtes où le rugueux Giménez est flanqué des solides Hermoso et Savic. Dans les couloirs, Carrasco dribble à gauche et Trippier déborde et centre à droite, autour d’un coeur du jeu où les solutions semblent infinies malgré le départ de Saúl: Koke est incontournable, et peut être épaulé par Llorente, Kondogbia, De Paul ou Lemar. Au sommet de l’édifice, Griezmann devrait prendre le dessus sur Correa et Félix pour accompagner un Suárez toujours redoutable en Liga, mais moins dominant qu’avant sur la scène européenne.

Atlético de Madrid

JOUEUR-CLÉ Yannick Carrasco

le Belge aux racines espagnoles revient de loin. Après une aventure de deux ans en Chine, l’ailier a fait son retour à l’ Atléti en janvier 2020. C’est surtout lors des dernières rencontres de la saison dernière que l’apport du Diable s’est avéré crucial. En pleine lutte pour le titre, ce dernier a inscrit quatre buts et délivré six assists, permettant aux Colchoneros d’être sacrés champions pour la onzième fois de leur histoire.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire