© BELGAIMAGE

TACTIQUE

La principale surprise réside dans le fait que l’attaquant slovène Ilicic, dont on annonçait le départ depuis longtemps, est resté, de même que ses collègues Muriel et Zapata. Demiral, prêté par la Juventus est le principal transfert en défense. Il remplace Romero, parti à Tottenham.

Bergame a consacré l’essentiel de son budget à un gardien, l’Argentin Musso (vingt millions), qui doit confirmer les prestations réussies à l’Udinese. Le médian néerlandais Koopmeiners n’est pas bon marché non plus: douze millions. Il a acquis de l’expérience en Champions League avec l’AZ et pouvait aussi rejoindre la Roma. Les noms les plus surprenants sur la liste européenne sont ceux du jeune défenseur Scalvini, né en 2003 et produit du cru, et de l’arrière droit Hateboer, qui ne rejouera pas avant décembre suite à une blessure, et n’a été adjoint à la liste que par défaut. Zappacosta, transféré à titre définitif de Chelsea, remplace provisoirement Hateboer, bien que Maehle soit également capable d’évoluer dans le 3-4-1-2 que prône Gasperini depuis maintenant cinq ans.

Atalanta

JOUEUR-CLÉ Ruslan Malinovskyi

Les tirs du gauche de l’Ukrainien sont un cauchemar pour tous les gardiens, car ce sont de véritables missiles. À Genk, où il a évolué de 2016 à 2019, il a inscrit trente buts et délivré 32 assists en 135 matches. Transféré par la suite en Serie A, il a poursuivi sur sa lancée et a grandement participé aux excellentes prestations du club bergamasque, avec notamment huit goals et douze passes décisives dans le Calcio la saison dernière.

Atalanta

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire