Adresse : Rauwelkoven 43 B, 2440 Geel

Tél. : 014 58 33 91

Internet : www.asvgeel.be

E-mail : info@verbroederinggeelmeerhout.be

Twitter : https//twitter.com/ASVGeel

Facebook : www.facebook.comasverbroederinggeel

Président : Fons Backx

Manager général : Jan Vleugels

Stade : De Leunen

Capacité : 9.225 places

Sponsors : Tormans, Wim Pan, Geelfm, Garage Verellen, Immo VL, Olympic, GAB bureau d’architectes, Deugniet, Krian, B&R

Budget : 900.000 euros

FORCES & FAIBLESSES

Geel reste sur une saison paisible, ce qui lui a permis de penser au futur dès la trêve hivernale. Erik Franken a l’avantage de posséder une base à partir de laquelle il peut poursuivre son travail. L’organisation défensive est particulièrement bien au point. Geel s’appuie sur son esprit de groupe et son labeur. L’équipe est difficile à démanteler mais trop peu de joueurs sont capables de forcer les choses quand le match est fermé. L’attaque surtout manque d’expérience et a des problèmes d’efficacité. Malgré un bon football, ça pourrait entraîner quelques soucis. Le club n’a pas d’argent pour de nouveaux transferts.

JOUEUR-CLEF

Geel s’appuie donc sur son bloc. Son noyau ne recèle pas de nom connu. Le footballeur possédant sans doute le plus gros potentiel est Geert Berben (22 ans), un produit du KRC Genk, qui s’est illustré à Bocholt, en D3. Waasland-Beveren s’y est intéressé la saison passée mais il a finalement choisi Geel. Durant sa première saison en D2, Berben a évincé Lens Annab (ex-Westerlo) du numéro dix. Le distributeur ne dédaigne pas le travail défensif.

COACH

Eric Franken a prolongé son contrat dans le courant de la saison écoulée. Une motion de confiance à l’égard de ce clubman exemplaire. D’ailleurs, si Geel est monté de manière inattendue, il le doit en grande partie à son entraîneur, chevronné. L’année dernière aussi, il a fait preuve d’un bagage tactique suffisant pour compliquer la vie de tous ses adversaires. Franken est de ces entraîneurs qui placent le groupe au premier plan et tolèrent rarement des exceptions.

AMBITIONS

Après un faible départ, Geel a grappillé pas mal de points au second tour, la saison passée. On s’attend à ce que l’équipe poursuive sur son élan, puisque le noyau est intact. Il va vivre une nouvelle saison tranquille avec, qui sait, une place dans le top huit, malgré la modestie de ses moyens.

IN

Appels (FC Den Bosch, Ned), Jutten & Vromans (Lommel United), Oussiero & Van Den Ackerveken (Standard), Alegria (Patro Eisden Maasmechelen), Bracke (OHL), Vercammen (Lierse).

OUT

Blondeel (arrêt), De Jonge (Ol. Wijgmaal), Santermans (Beerschot-Wilrijk), Van Mierlo & Swolfs (Pelt), Bossekota (Cercle Bruges), Eyckmans (Thes Sport), Boiten (Bocholter VV).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire