Aston Villa

coach Dean Smith, 19/03/1971

? Il n’a pas eu la chance de connaître la Premier League en tant que joueur, oscillant entre la quatrième et la deuxième division anglaise durant toute sa carrière.

? Dean est un grand fan des Villans depuis l’enfance. Son père était steward à Villa Park, ce qui a permis à Smith de découvrir les joies du stade dès son plus jeune âge.

? S’il n’a pas encore remporté le moindre trophée, son plus gros succès est d’avoir atomisé Liverpool (7-2), champion en titre à l’époque, la saison dernière.

transferts

IN

Emiliano Buendía (Norwich City), Ashley Young (Inter, Ita), Frédéric Guilbert (Strasbourg, Fra).

OUT

Mbwana Samatta (Fenerbahçe, Tur), Tom Heaton (Manchester United), Björn Engels (Antwerp, Bel), Ahmed Elmohamady & Neil Taylor (libres), Jack Grealish (Manchester City).

Joueur à suivre – Ezri Konsa

Son départ est passé plus inaperçu que les autres transferts sortants de Brentford, la saison dernière. Une équipe qui a ajouté quelques millions sur son compte en banque avec les ventes de Neal Maupay, Saïd Benrahma et Ollie Watkins. Après le départ des grands noms, ce fut au tour d’Ezri Konsa de s’en aller, après sa vente pour 3,5 millions d’euros à Aston Villa durant l’été 2019.

En début de saison, il est resté scotché au banc. Il n’a pu qu’assister au très bon début de championnat du duo Tyrone Mings-Björn Engels. Mais il n’a pas dû attendre très longtemps avant de prendre la place de notre compatriote. Engels s’est blessé, est tombé dans les oubliettes et Konsa s’est accroché à sa place de titulaire.

Konsa a formé un solide binôme en défense centrale avec son compatriote. Il a largement contribué à la belle saison du club de Villa Park. Avec une onzième place, les Villans n’ont jamais été menacés de relégation.

Dean Smith
Dean Smith© belgaimage
Aston Villa
Ezri Konsa
Ezri Konsa© AFP

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire