AS Saint-Étienne

coach – Claude Puel 02/09/1961

? Adepte du népotisme, Claude Puel avait profité de son mandat à l’OGC Nice, de 2012 à 2016, pour enrôler ses deux fils, Grégoire et Paulin.

? Durant la saison 2009-2010, il réussit avec l’Olympique Lyonnais l’exploit d’éliminer le Real Madrid néo-galactique de Ronaldo et Kaká, à Bernabeu.

? L’année passée, il est devenu le cinquième entraîneur le plus capé de l’histoire de la Ligue 1, avec déjà 635 rencontres passées sur les bancs de l’élite.

transferts

IN

OUT

Jessy Moulin (Troyes), Mathieu Debuchy & Kévin Monnet-Paquet (libres).

Joueur à suivre – Miguel Trauco

Miguel Trauco est l’incarnation de la formation à la péruvienne. Défenseur latéral de petite taille (1m69), mais extrêmement rugueux à l’impact, c’est un véritable chien de garde sur le terrain, dans la lignée des joueurs Andins, très nerveux. Piston précieux, il a officié pendant presque dix ans en Amérique du Sud, au Pérou puis au Brésil. Nommé meilleur joueur du championnat local en 2016, il est régulièrement appelé en équipe nationale. Avec en point d’orgue, sa performance durant la Copa América 2019 lors de laquelle la Bicolor terminera sa course en finale, défaite par le Brésil. Seule consolation pour Trauco, une place dans le onze type de la compétition, et un transfert en Europe. Dans le Forez, le latéral a apporté toute sa grinta à une équipe qui en manque cruellement, mais ça n’est pas encore suffisant au vu des résultats récents des Verts.

Claude Puel
Claude Puel© belgaimage
AS Saint-Étienne
Miguel Trauco
Miguel Trauco© belgaimage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire