Arsenal compte sur ses jeunes en Europe

Arsenal va tenter de sauver sa saison contre Villarreal, en se qualifiant pour la finale de l’Europa League. Tous les regards sont tournés vers Bukayo Saka et Emile Smith Rowe.

Après un début de Premier League raté, Arsenal est remonté au classement, mais sans parvenir à confirmer quand il revenait à proximité des places qualificatives pour l’Europe. Si les Gunners veulent s’y produire la saison prochaine, ils ont donc tout intérêt à miser sur l’Europa League. Ce jeudi, Arsenal affronte Villarreal en demi-finale. Clairement le chemin le plus court pour une nouvelle qualif’ continentale.

Les Londoniens ne peuvent pas compter sur Pierre-Emerick Aubameyang cette saison. Le capitaine semble avoir perdu son sens du but et revient en plus à peine de maladie. Son partenaire en attaque, Alexandre Lacazette, a de meilleures sensations, mais le Français se rétablit également d’une légère blessure aux ischios.

Face à Villarreal, les jeunes seront donc sous pression. Bukayo Saka et Emile Smith Rowe sont les principales éclaircies dans la grisaille. Mikel Arteta les a progressivement introduits en équipe première et a fait d’eux de valeureux guerriers. Saka, 19 ans, est particulièrement important en Europa: l’ailier a déjà marqué deux buts et délivré quatre assists.

Il n’est pas évident de trouver le chemin des filets contre les Espagnols. El Submarino Amarillo encaisse peu et la défense londonienne a intérêt à être très attentive. D’après la Fedex Performance Zone de l’Europa League, qui établit des statistiques par position, Gerard Moreno, l’attaquant de Villarreal, est le meilleur joueur de la compétition. L’Espagnol a déjà marqué six buts et délivré quatre passes décisives.

Pour plus d’actus www.sportmagazine.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire