ARNESEN QUITTE EINDHOVEN

Il met fin à 19 ans de collaboration.

Frank Arnesen (47 ans) quitte le PSV à la fin de cette saison. L’ancien international danois n’a pas envie de travailler sous les ordres de Guus Hiddink dans la nouvelle structure du club.

Arnesen était manager du club depuis 1994 et à ce titre responsable de la politique de transferts du club. Son départ clôture un chapitre de 19 ans, comme joueur puis comme manager. De 1985 à 1988, il a joué 54 matches pour le PSV, où il a effectué son retour en 1994 comme responsable technique. En 2002, l’ancien joueur d’Anderlecht a signé un contrat de trois ans comme manager en charge des transferts et du scouting. Cependant, le 1er juillet, Arnesen et le PSV se quitteront.

Arnesen devait normalement devenir le conseiller de Guus Hiddink, le nouveau directeur technique.  » Je me sens prêt à relever un autre défi « , a déclaré Arnesen il y a dix jours durant l’émission Studio Voetbal sur la NOS.  » J’ai toujours été mon propre chef mais à partir de la saison prochaine, Guus serait au-dessus de moi. Je me connais : je n’ai pas envie d’être adjoint « . Arnesen pourrait rejoindre l’équipe nationale du Danemark.

Il quitte donc le PSV la tête haute car il est l’architecte de transferts spectaculaires, entrants ( Luc Nilis, Ronaldo, Mateja Kezman) et sortants ( Jaap Stam, Ruud van Nistelrooy et récemment Arjen Robben à Chelsea pour 18 millions d’euros)  » Le transfert qui m’a le plus marqué est celui de Ronaldo « , a-t-il confié à De Telegraaf.  » Je venais de commencer. Je tâtonnais. Je suis parti au Brésil, seul. Je suis parvenu à l’enrôler au détriment de l’Ajax, en dernière minute « . Le PSV perd un connaisseur mais le président Harry Van Raaij est sûr que Guus Hiddink trouvera des successeurs dignes de ce nom à trois vedettes qui quittent aussi le PSV cet été, Ronald Waterreus, Mark van Bommel et Mateja Kezman. (F. Vanheule)

IGOR KORNEEV devient entraîneur technique de Feyenoord. Henk Duut rejoint également le staff sportif. Il a signé pour deux ans. Mario Been va entraîner l’équipe B. LEFC GRONINGUE se tourne vers la commission d’arbitrage de la KNVB pour rompre le contrat de Regilio Vrede, après une altercation avec son coéquipier Paul Matthijs. JAN VENNEGOOR OF HESSELINK (25 ans, PSV) a marqué son 100e but en D1 face au RKC. LEFC ZWOLLE a un manque de liquidités de 300.000 euros. Depuis trois mois, le club n’a plus versé les primes dues au fonds des pensions.

BUTEURS : 1. Kezman (PSV) 19 ; 2. Elkhattabi (AZ) 14 ; 3. Buffel (Feyenoord) 13 ; 4. Kuijt (Feyenoord), N’Kufo (Twente) 12.

F.Vanheule

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire