Radomir Antic a réussi une carrière de joueur respectable de 1967 à 1984. Il l'a entamée au Sloboda Uzice et au Partizan Belgrade, dans l'ancienne Yougoslavie, et l'a poursuivie en Turquie, à Fenerbahçe, en Espagne, au Real Saragosse et enfin en Angleterre, à Luton Town.

L'ancien défenseur a embrassé le métier d'entraîneur en 1985 au Partizan, avec lequel il a remporté deux titres en trois ans. Saragosse a alors décidé d'accorder à son ancien joueur une chance au poste de coach. Un an plus tard, le grand Real Madrid l'a attiré sur son banc à lui, le tout en pleine saison.

Antic a terminé troisième et a entamé la saison suivante à Madrid. Le Real était en tête, mais la direction n'appréciait pas le style de jeu du Serbe et l'a remercié.

Après un passage au Real Oviedo, il a rejoint lAtlético en 1995. Il y est resté cinq ans. Antic a réussi l'unique doublé de l'histoire du club durant sa première saison.

En 2003, il a succédé à Louis van Gaal à Barcelone, qui ne comptait que trois points d'avance sur les positions de relégables. Antic l'a conduit à la sixième place, mais l'été suivant cette jolie remontée, Joan Laporta a été élu président de Barcelone et il a préféré embaucher Frank Rijkaard.

Antic allait encore entraîneur le Celta Vigo, l'équipe nationale de Serbie et deux clubs chinois, Shandong Luneng et Hebei Zhongji. Il a bataillé pendant des années contre une pancréatite, qui lui a été fatale le 6 avril à Madrid. Il avait 72 ans.

Radomir Antic a réussi une carrière de joueur respectable de 1967 à 1984. Il l'a entamée au Sloboda Uzice et au Partizan Belgrade, dans l'ancienne Yougoslavie, et l'a poursuivie en Turquie, à Fenerbahçe, en Espagne, au Real Saragosse et enfin en Angleterre, à Luton Town. L'ancien défenseur a embrassé le métier d'entraîneur en 1985 au Partizan, avec lequel il a remporté deux titres en trois ans. Saragosse a alors décidé d'accorder à son ancien joueur une chance au poste de coach. Un an plus tard, le grand Real Madrid l'a attiré sur son banc à lui, le tout en pleine saison. Antic a terminé troisième et a entamé la saison suivante à Madrid. Le Real était en tête, mais la direction n'appréciait pas le style de jeu du Serbe et l'a remercié. Après un passage au Real Oviedo, il a rejoint lAtlético en 1995. Il y est resté cinq ans. Antic a réussi l'unique doublé de l'histoire du club durant sa première saison. En 2003, il a succédé à Louis van Gaal à Barcelone, qui ne comptait que trois points d'avance sur les positions de relégables. Antic l'a conduit à la sixième place, mais l'été suivant cette jolie remontée, Joan Laporta a été élu président de Barcelone et il a préféré embaucher Frank Rijkaard. Antic allait encore entraîneur le Celta Vigo, l'équipe nationale de Serbie et deux clubs chinois, Shandong Luneng et Hebei Zhongji. Il a bataillé pendant des années contre une pancréatite, qui lui a été fatale le 6 avril à Madrid. Il avait 72 ans.