© BELGAIMAGE

ANTHONY SADIN

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

Mazzi Dumato, un millionnaire syrien, a abandonné sa vie de luxe pour venir en aide aux plus démunis suite à un terrible crash en Ferrari qui aurait pu lui coûter la vie. Qu’est-ce que tu ferais, toi, si t’étais moins con ?

ANTHONY SADIN : Déjà, j’aurais appelé le garçon avant son accident pour lui dire de rouler moins vite. Et puis sinon, je m’achèterais une moto, je partirais skier et j’irais faire de l’escalade en Islande, mais tout ça est difficilement combinable avec ma vie actuelle. C’est con.

Alors que huit exécutions y sont prévues en avril, l’Arkansas mène désormais une campagne active pour recruter les témoins prévus par la loi pour assister à l’exécution de ses condamnés à mort. La bêtise humaine est-elle vraiment sans limites ?

SADIN : Ils sont là mes Américains ! Franchement, ça ne doit déjà pas être joyeux d’être juré à un procès d’assises, mais là, s’il y a des gens qui se proposent, on peut carrément parler de trip morbide !

Une nouvelle étude vient démentir les effets positifs associés au café et à la caféine – meilleure mémoire à court terme, plus grande concentration et esprit plus alerte. Le café pourrait au contraire être néfaste en ce qui concerne les performances sexuelles. Tu préfères être privé de café ou privé de dessert ?

SADIN : Ça dépend du moment de la journée, je pense. De la saison aussi. En hiver, je peux boire trois à quatre tasses de café par jour pour me réchauffer. En règle générale, j’aime bien les boissons chaudes, mais là, je m’égare. En gros, trois à quatre desserts tous les soirs, c’est beaucoup, mais un petit, ça reste un vrai plaisir. Je vais donc privilégier le plaisir sucré. Question d’équilibre.

Sucrerie toujours : le chrétien ultraconservateur, Mike Pence, vice-président américain, suit des règles strictes concernant ses interactions avec le sexe opposé et s’interdit ainsi d’être seul en compagnie d’une femme qui n’est pas la sienne. Pourquoi est-ce que l’Île de la tentation n’a pas connu la même longévité que Koh Lanta ?

SADIN : S’il y a bien un truc que je ne supporte pas, c’est la télé-réalité. Parfois, on se chamaille même avec ma femme quand je rentre et que je la vois affalée devant Secret Story. Ce sont vraiment des cas sociaux, ces gens.

Une doctorante finlandaise a cherché à comprendre pourquoi l’homme changerait de personnalité quand il ne s’exprime pas dans sa langue maternelle. Et c’est vrai qu’on a tous un avatar anglais, néerlandais ou espagnol. Qui es-tu quand tu parles l’une de ces langues ?

SADIN : Étant donné que j’ai des problèmes d’audition, je ne suis vraiment pas une perle en langue. Je pense d’ailleurs que mon avatar néerlandais doit être sourd et muet. En anglais, je me débrouille mieux, mais on se moque toujours de mon accent, donc je dirais que je serais plus de Funès dans La Grande Vadrouille.

Donald Trump assure que l’abrogation des mesures Obama sur le climat mettra de facto fin à ce qu’il qualifie de  » guerre contre le charbon  » et espère ainsi relancer l’activité du secteur minier aux States. Existe-t-il un remède contre l’aveuglement intellectuel ?

SADIN : Ne plus regarder la télé-réalité ? Plus sérieusement, on ne peut pas s’étonner qu’un mec qui achète le pouvoir fasse n’importe quoi une fois élu. Trump, il me fait penser au président nord-coréen. On a l’impression d’avoir affaire à des enfants gâtés. Le problème, c’est que leur jouet-phare, ce sont des têtes nucléaires.

Battu par Benoît Hamon lors de la primaire socialiste, Manuel Valls a finalement décidé d’accorder son soutien à Emmanuel Macron. Un acte de trahison rare, même en politique. C’est quand la dernière fois que tu as renié les tiens ?

SADIN : Plus jeune, je supportais Anderlecht via mon père. On était abonné, mais j’ai grandi et je me suis rendu compte que je me sentais plus proche d’un football populaire. Celui de l’Union, du RWDM ou d’Hammarby, à Stockholm : des clubs de tradition qui conviennent mieux à mes propres valeurs. Depuis, je me trouve assez stable dans mes engagements. Je me marie le 10 juin prochain à ce sujet (rires).

MARTIN GRIMBERGHS

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire