PHYSIQUE

André Ayew, 1m76 pour 72 kilos, est un joueur véloce qui arpente tout son flanc gauche grâce une capacité aérobie nettement au-dessus de la moyenne. Son explosivité est également de très bon niveau. Il ne se laisse pas démonter face aux chocs en se montrant solide sur ses appuis. En pivotant, il utilise bien son corps pour contourner son adversaire.

TECHNIQUE

Le n° 20 de l'Olympique de Marseille est un pur gaucher qui a tendance à délaisser son deuxième pied tant sa confiance en son pied fort est grande. De sa position de flanc gauche, quand il rentre vers l'intérieur, il repart presque systématiquement vers le côté en utilisant son extérieur pied gauche. Ses contrôles et ses amorties sont très bien maîtrisées et l'élégance de ses gestes est remarquable.

STYLE ET VOLUME DE JEU

Il effectue un énorme travail sur son flanc gauche. Il permute parfois les positions avec la pointe axiale, Loïc Remy, mais il change rarement de flanc. Il aime jouer en combinaisons courtes, que ce soit avec les milieux de terrain ou avec son arrière d'aile. Il varie ses appels en cherchant la profondeur ou en décrochant pour recevoir le ballon dans les pieds. Quand l'action se déroule sur l'autre flanc, il vient en finition dans l'axe. Ses retours défensifs, en perte de balle, sont remplis d'abnégation.

DRIBBLE

L'international ghanéen ne peut être répertorié dans la catégorie des fins dribbleurs. Il utilise peu les doubles contacts pour éliminer son adversaire direct, préférant se servir presque exclusivement de sa formidable patte gauche. Par contre, quand il est attaqué de façon agressive, il parvient à prendre le dessus grâce à son superbe coup de rein. Ses crochets ne sont pas toujours effectués vers la profondeur et il donne parfois l'impression de manquer d'audace en dribblant latéralement ou vers l'arrière.

FRAPPE ET JEU DE TÊTE

Il possède une frappe sèche du gauche qui lui permet, même sans élan, de délivrer de bons centres voire de frapper au but. La pureté de son pied droit fait partie de ses points faibles. Contre l'Inter Milan, il s'est retrouvé en situation de débordement côté droit et il a centré avec l'extérieur du pied gauche. Son jeu de tête est excellent pour un joueur de sa taille. Il est au marquage sur corner défensif et il vient réceptionner les longues rentrées de Cesar Azpilicueta en disputant le duel aérien.

André Ayew, 1m76 pour 72 kilos, est un joueur véloce qui arpente tout son flanc gauche grâce une capacité aérobie nettement au-dessus de la moyenne. Son explosivité est également de très bon niveau. Il ne se laisse pas démonter face aux chocs en se montrant solide sur ses appuis. En pivotant, il utilise bien son corps pour contourner son adversaire. Le n° 20 de l'Olympique de Marseille est un pur gaucher qui a tendance à délaisser son deuxième pied tant sa confiance en son pied fort est grande. De sa position de flanc gauche, quand il rentre vers l'intérieur, il repart presque systématiquement vers le côté en utilisant son extérieur pied gauche. Ses contrôles et ses amorties sont très bien maîtrisées et l'élégance de ses gestes est remarquable. Il effectue un énorme travail sur son flanc gauche. Il permute parfois les positions avec la pointe axiale, Loïc Remy, mais il change rarement de flanc. Il aime jouer en combinaisons courtes, que ce soit avec les milieux de terrain ou avec son arrière d'aile. Il varie ses appels en cherchant la profondeur ou en décrochant pour recevoir le ballon dans les pieds. Quand l'action se déroule sur l'autre flanc, il vient en finition dans l'axe. Ses retours défensifs, en perte de balle, sont remplis d'abnégation. L'international ghanéen ne peut être répertorié dans la catégorie des fins dribbleurs. Il utilise peu les doubles contacts pour éliminer son adversaire direct, préférant se servir presque exclusivement de sa formidable patte gauche. Par contre, quand il est attaqué de façon agressive, il parvient à prendre le dessus grâce à son superbe coup de rein. Ses crochets ne sont pas toujours effectués vers la profondeur et il donne parfois l'impression de manquer d'audace en dribblant latéralement ou vers l'arrière. Il possède une frappe sèche du gauche qui lui permet, même sans élan, de délivrer de bons centres voire de frapper au but. La pureté de son pied droit fait partie de ses points faibles. Contre l'Inter Milan, il s'est retrouvé en situation de débordement côté droit et il a centré avec l'extérieur du pied gauche. Son jeu de tête est excellent pour un joueur de sa taille. Il est au marquage sur corner défensif et il vient réceptionner les longues rentrées de Cesar Azpilicueta en disputant le duel aérien.