Amérique

PAR NICOLAS RIBAUDO

BRÉSIL : selon le Jornal Campeao, Adriano double la mise. Lorsqu’il a appris que Playboy offrait un million de reals brésiliens (415.000 euros) à sa fiancée pour poser nue dans le numéro de juin, l’attaquant de Flamengo a proposé le double afin qu’elle refuse le contrat. On attend avec impatience la décision de Joana Machado.

Les transferts de footballeurs brésiliens (cf. Robinho de Santos au Real Madrid) ou venant de clubs brésiliens ( Carlos Tevez de Corinthians à West Ham en 2006) réservent très souvent des surprises. Et on ne compte plus les litiges visant à régler les droits de cession. C’est le cas de celui de Maxi Lopez, l’attaquant argentin qui est passé en janvier à Catane. Gremio, où il évoluait en prêt depuis février 2009, a décidé de demander des dommages et intérêts auprès de la FIFA. Les deux clubs concernés sont Catane, qui a signé le joueur jusqu’en juin 2013, mais surtout le FK Moscou auquel l’avant appartient depuis août 2007. A l’époque, la direction moscovite avait déboursé 2 millions pour l’ex-joueur de River Plate, du FC Barcelone (qui l’avait acquis en 2005 pour 6,2 millions) et Majorque. Gremio prétend qu’il aurait levé l’option lui permettant de posséder 50 % du joueur pour 1,5 million. A la fédération mondiale de trancher.

ARGENTINE : le changement d’entraîneur a peut-être donné un coup de fouet à Boca Juniors. En tout cas, la démission d’ Abel Alves (qui avait frappé son gardien) le samedi 9 avril a été suivie par une plantureuse victoire le lundi suivant contre l’Arsenal de Sarandi (4-0), un adversaire direct dans la course pour le maintien. Roberto Pompei doit gérer un vestiaire dont l’ambiance est lourde avec Juan RamonRiquelme et Martin Palermo, qui ne se parlent plus. Ce dernier a toutefois marqué des points en inscrivant 2 buts et, avec un total de 220 buts, est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club. Mais il a surtout marqué des points dans le duel qui les oppose en vue de la Coupe du Monde, Diego Maradona ayant laissé entendre qu’il n’en prendrait qu’un des deux. Un petit détail, Riquelme était le seul joueur à ne pas avoir exulté à l’occasion des deux buts de son équipier. En plus, il paraîtrait qu’il aurait fait le coup de poing avec Pablo Mouche. La raison ? Il aurait eu une aventure extraconjugale avec Luli Fernandez, la compagne de son équipier.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire