Albert Cartier Coach secoué du Brussels

Es-tu un gros utilisateur GSM ?

Oui, j’ai un Nokia avec toutes les options. Je me sers régulièrement de l’appareil photo et de la caméra à titre privé.

Combien d’ordinateurs à la maison ?

Je possède deux portables et un fixe, avec le wifi.

Les sites que tu visites fréquemment ?

Je ne suis pas du tout un surfeur fou. Je vais sur le net pour réserver mes vacances et pour lire L’Equipe, que j’ai parfois du mal à trouver en librairie.

Combien de TV ?

3 postes. Deux grands écrans LCD et une classique.

Les programmes TV dont tu es fan ?

Je regarde très peu la télé. En Belgique, je regarde le foot. Et quand je suis en France, j’aime bien les débats politiques et les émissions culturelles. Avec ma femme, on aime bien Jardins et Loisirs sur la RTBF et D&Co sur M6. On est très déco.

Ceux que tu zappes ?

Le téléachat et la call tv. Je trouve ça vraiment ridicule. C’est vraiment attirer les gens devant leur poste pour rien !

Ton meilleur souvenir de consultant ?

Mon premier match sur Canal France. J’étais capitaine à Metz mais j’étais blessé et donc, on m’avait invité pour Metz-Nantes. La veille, j’avais invité le journaliste (David Berger) au restaurant thaï pour faire connaissance. Il a été malade pendant toute la rencontre et partait aux toilettes toutes les dix minutes, me laissant commenter seul des blocs énormes. Pour ma première, j’ai été gâté mais quel souvenir…

Le pire ?

Monaco-Lyon sur Be TV. Il y a deux ans, la pelouse de Monaco venait d’être refaite et la pluie l’a rendue impraticable. Le match a été reporté. C’était frustrant car l’affiche était prometteuse. C’est là que je me suis rendu compte du travail de préparation que cela demande. Cela s’est terminé au resto mais quel gâchis !

Le meilleur présentateur TV ?

Fabien Galthié quand il commente le rugby et Frank Sauzée au foot. Thierry Gilardi m’a aussi impressionné pendant la Coupe du Monde de rugby.

Le moins bon ?

Ils sont plusieurs mais je ne vais pas les nommer. Sinon, j’ai du mal avec les journalistes de France 2. Comme ils sont multisports, c’est difficile de les identifier en tant que footeux, même si le foot appartient à tout le monde…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire