AILTON FAIT DES SIENNES

L’avant envisage de quitter Schalke.

Le buteur brésilien va probablement quitter les Königsblauen. La semaine dernière, on a appris que l’Olympiakos Athènes s’était déjà renseigné au sujet d’ Ailton (31 ans).  » C’est très intéressant « , a-t-il réagi dans les colonnes du Kicker.  » Je suis quelque peu las du football allemand. L’Olympiakos peut constituer un nouveau défi. Ce club a une grande tradition et Rivaldo y joue aussi. Ce club me convoitait déjà quand je jouais au Werder Brême mais je n’avais pas obtenu le feu vert. Maintenant, je pense qu’un transfert peut se discuter « .

Durant sa première saison à Schalke 04, Ailton n’a pas réussi à répondre aux attentes, élevées, du club. L’attaquant, élu Joueur de l’Année la saison précédente, en est conscient.  » Une première saison est toujours difficile. Je l’avais expérimenté au Werder aussi. J’ai marqué 14 buts pour Schalke malgré tout mais c’est trop peu pour un joueur de ma classe, doté de mon sens du but « .

Son comportement a soulevé moult critiques ces dernières semaines. On reproche à Ailton d’être paresseux et de ne pas assez travailler pour l’équipe.  » Schalke ne me comprend pas. Je voudrais qu’il sache qui je suis et comment je joue. Sinon, pourquoi m’avoir enrôlé ? Rudi Assauer m’a lui-même transféré de Brême. Je ne suis pas superman, c’est tout. Il faut que les gens l’acceptent « .

Ralf Rangnick, l’entraîneur, a même émis des doutes sur l’aptitude du Brésilien à évoluer en Ligue des Champions, ce qui a mis en rage le fier Ailton.  » Je ne poursuivrai à Schalke que si les deux parties le veulent mais pas pour faire faire banquette. Je dois réfléchir mais pour l’instant, je me concentre sur la finale de la Coupe, contre le Bayern. Ensuite, je m’envolerai à destination du Brésil, en vacances. Nous discuterons après mais je suis toujours sous contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine « , souligne Ailton. (F. Vanheule)

BILAN. Le Bayern, Schalke 04 et le Werder Brême disputeront la Ligue des Champions, Hertha BSC et le VfB Stuttgart la Coupe UEFA. Le VfL Bochum, Hansa Rostock et Fribourg sont relégués. HORST KÖPPEL (57 ans) a signé un contrat de deux ans comme entraîneur du Borussia Mönchengladbach, poste qu’il occupait ad intérim depuis le départ de Dick Advocaat. Jorg Böhme, opéré au genou, est out pour cinq mois. PHILIPP LAHM (21 ans), victime d’une déchirure des ligaments croisés, est sur la touche pour six mois. Le Bayern a rapidement réagi en prolongeant d’un an le contrat de Bixente Lizarazu. Vahid Hashemian rejoint Hanovre 96, Thomas Linke le SV Salzbourg.

BUTEURS : 1. Mintal (Nuremberg) 24 buts ; 2. Makaay (Bayern) 22 ; 3. Berbatov (Leverkusen) 20 ; 4. Marcelinho (Hertha BSC) 18 ; 5. Buckley (Bielfeld), Klose (Brême), Koller (Dortmund) 15.

F.Vanheule

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire