Agent Provocateur

Keane a placé Miller sur la liste des transferts.

Agent Provocateur est le nom d’une marque de lingerie mais il pourrait être le surnom de Roy Keane. La semaine dernière, l’entraîneur de Sunderland, en pleine lutte pour le maintien, a placé son meilleur joueur – selon ses dires – sur la liste des transferts. Agé de 27 ans, Liam Miller est international Le fait d’être un compatriote de l’entraîneur ne change rien : il doit partir. Miller a un sérieux problème de ponctualité. Depuis un an et demi, date de ses débuts à Sunderland, il est arrivé en retard à l’entraînement à sept reprises. Selon son manager, qui reconnaît le problème, il s’agissait, à l’exception d’un retard d’une demi-heure, de quelques minutes chaque fois. Peu importe : Keane ne tolère pas ça.  » Les normes sont élevées, dans un club professionnel. Miller est apparemment incapable de les respecter « . Comme le marché des transferts est achevé, Miller peut tout au plus jouer en D2. Pour un international, c’est un fameux coup de frein.

Miller a longtemps été un des grands talents irlandais. Formé au Celtic, le médian est devenu l’idole des supporters. En 2004, il a cependant brisé maints c£urs en refusant de prolonger son contrat et en signant gratuitement à Manchester United, où il ne s’est cependant jamais imposé. Loué quelques mois à Leeds, il a ensuite rejoint Sunderland en 2006. Miller a jeté les bases de la promotion en D1 mais sa carrière est maintenant freinée.

Keane tente de maintenir Sunderland en Premier League mais ce n’est pas évident. L’équipe est très faible en déplacement (12 défaites et trois points sur 45). La mesure qu’il vient de prendre à l’encontre de Miller ne le rend pas populaire.  » Ce n’est pas pour ça que j’entraîne Sunderland « , rétorque Keane.  » Je ne veux pas être populaire, je veux connaître le succès. Pour cela, il faut parfois secouer le cocotier. C’est un trait de mon caractère « . Toutefois, il n’a pas complètement fermé sa porte à Miller : si l’Irlandais change de comportement, il pourrait revenir.

MICHAEL OWEN reconnaît que Newcastle, qui n’a pas encore gagné sous KevinKeegan, manque tellement de confiance qu’il devra sans doute lutter pour le maintien.

MARTIN TAYLOR, le défenseur de Birmingham City qui a fracturé la jambe d’ Eduardo, a reçu des menaces de mort. Il a rendu visite à Eduardo à la clinique à deux reprises. Il a déclaré qu’il ne retrouverait sa joie de vivre que quand celui-ci aurait à nouveau marqué pour Arsenal.

JAVIER MASCHERANO (23 ans), que West Ham a loué à Liverpool pour un an, a signé un contrat de quatre ans chez les Reds. Les propriétaires américains font parler d’eux : George Gillett veut revendre ses parts à des habitants de Dubaï, ce que son partenaire Tom Hicks veut empêcher. Les deux hommes possèdent chacun 50 % du club.

ANDRÉ OOIJER (33 ans) rempile pour un an à Blackburn.

DAVID MOYES (Everton) a suscité l’émoi en s’interrogeant publiquement sur l’âge de ses joueurs nigérians, après le hattrick de Yakubu Aiyegbenicontre Brann Bergen.  » Il a 25 ans « , a déclaré Moyes.  » Allez, à la nigériane. Il a donc encore beaucoup de belles années devant lui « . La FA nigériane a requis une sanction à l’égard de Moyes, qui aligne aussi Joseph Yobo (27 ans, ex-Standard) et Victor Anichebe (19 ans).

L’IRLANDE dispute le 29 mai un match contre la Colombie à Craven Cottage, le stade de Fulham. Le Croke Park de Dublin n’est pas disponible, d’où ce déménagement insolite. Motif : le lendemain, Céline Dion s’y produit en concert.

TEDDY SHERINGHAM (42 ans, Colchester United, Championship) raccroche en fin de saison.

PETER T’KINT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire