Adieux en beauté

Michael Mols reste utile à Feyenoord.

L’avant de 37 ans avait surtout essuyé le banc ces derniers mois. Mais depuis que Roy Makaay s’est blessé à la cheville, ce qui devrait l’éloigner des terrains jusqu’à la fin de la saison, tous les yeux sont tournés vers Michael Mols. En demi-finales de la Coupe des Pays-Bas, l’attaquant a rassuré les observateurs en inscrivant le premier but. Le vétéran s’est joué du piège du hors-jeu et a glissé le ballon hors de portée du gardien, Jelle Ten Rouwelaar, sorti de sa cage.

Nul à Feyenoord n’ignore que Mols sera un pion décisif durant les playoffs, la phase décisive de la saison.  » Je ne sais pas pourquoi mais, depuis peu, le club me met dans de l’ouate « , sourit l’avant.  » C’est tout juste si on ne porte pas mon sac « . L’ancien international ne jubile pas d’être à nouveau le centre de l’attention.  » Je ne l’espérais pas depuis le début de la saison. Je suis simplement heureux de pouvoir encore être utile. Quand je faisais banquette, j’avais un peu l’impression d’être un figurant « .

L’avant-centre sait garder le ballon. Il n’est pas égoïste.  » J’ai marqué mon premier but pour Feyenoord contre le MVV. C’est un de mes plus laids buts. L’assist que j’ai délivré sur le 4-1 m’a procuré bien plus de satisfaction. J’ai toujours aimé préparer un beau but à l’intention d’un coéquipier « .

Mols a effectué ses débuts professionnels à Cambuur en 1991. D’autres jeunes se pressent à la porte de l’équipe.  » Leroy Fer et Georginio Wijnaldum ont, ensemble, mon âge. J’ai l’impression d’aller au football en compagnie de mes enfants. Je plaisante avec eux « . A l’automne de sa carrière se profile un haut fait : la finale de la Coupe. Jamais il n’aurait osé en rêver, il y a un an, quand il luttait pour le maintien avec ADO La Haye, avant que Bert van Marwijk ne l’embauche comme joker.  » J’ai remporté la Coupe d’Ecosse à deux reprises avec les Glasgow Rangers. Quand on est jeune, on rêve de telles victoires. Je suis heureux d’avoir marqué mais j’espère toujours que Roy Makaay sera rétabli à temps pour disputer la finale, vous savez « .

COUPE KNVB. (demi-finales) : Feyenoord-NAC 2-0, Heracles-Roda JC 2-2, 3-5 aux t.a.b. Finale le 27 avril au Kuip de Rotterdam.

MAIKEL AERTS (31 ans, ex-Germinal Beerschot), le gardien de Willem II, s’est fracturé le tibia et déchiré les ligaments de la cheville gauche. Il a été opéré et sera indisponible pour quatre mois. Ibrahim Kargbo (ex-RWDM) a été opéré à un orteil.

LEROY GEORGE (20 ans), un international jeune, ailier gauche, reste au FC Utrecht jusqu’en 2011. L’entraîneur adjoint John van Loen (ex-Anderlecht) prolonge son contrat d’un an avec option pour deux autres saisons. L’ancien attaquant est considéré comme le successeur de Willem van Hanegem.

HENRI VAN DER AAT (51 ans) remplace provisoirement Maarten Fontein au poste de directeur général de l’Ajax. L’ancien directeur intérimaire de Rabobank, l’équipe cycliste, restera à l’Ajax pour six mois au moins.

VITESSE échappe à la faillite. Le club d’ Aad de Mos est sauvé par le soutien d’une majorité du conseil communal d’Arnhem, qui a approuvé le plan d’apurement du club à 23 voix contre 15. Alors que la dette s’élève à douze millions d’euros, la commune accepte un versement de 880.000 euros.

BRAM CASTRO (25 ans), l’ancien gardien de Genk et de Saint-Trond, reste à Roda JC jusqu’en 2010 : le club a levé son option.

TOM CALUWÉ (29 ans) doit faire une croix sur la fin de la saison. Le médian d’Utrecht s’est occasionné une commotion cérébrale et une déchirure du ligament interne du genou gauche.

FRÉDÉRIC VANHEULE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire