COACH Vincenzo Montella Ita, 18/06/1974

Machine à buts de l'AS Rome, avec laquelle il a été champion en 2001, il a été baptisé Aeroplanino (petit avion) par les supporters. Une allusion à sa petite taille et à sa façon de fêter les buts, les bras étendus.

Il a entamé sa carrière d'entraîneur en 2009 avec... les U15 de la Roma.

Il a été renvoyé par l'AC Milan et Séville dès sa première saison.

transferTs In

Lirola & Boateng (US Sassuolo Calcio), Terracciano (Empoli FC), Terzic (étoile Rouge, Srb).

Out

Ghidotti (Pergolettese), Graiciar (Sparta Prague, Cze), Lafont (FC Nantes, Fra), Laurini (Parma), Nörgaard (Brentford Fc, Eng), Veretout (AS Roma), Vitor Hugo (Palmeiras, Bra).

VEDETTE MARCO BENASSI

Les images ont fait le tour de l'Europe : lors d'un match amical contre Benfica, Marco Benassi a expédié le ballon au-dessus de la cage vide, après un rebond sur le poteau. C'est là une gaffe rare dans le chef du médian de la Fiorentina, qui manie le registre défensif comme l'offensif et a marqué 9 buts la saison passée sous le maillot de la Viola. Il a été formé par Modène et l'Inter, où il a pointé le bout du nez en équipe première à 19 ans. Il a ensuite transité par Livourne pour atterrir au Torino en 2014. Il y est devenu un costaud box-to-box, travailleur, doté d'un solide tacle, d'une bonne lecture du jeu et d'un long tir précis. En 2016, Antonio Conte l'a écarté de sa sélection en dernière minute. Un an plus tard, il a rejoint la Fiorentina pour 12 millions.

Vincenzo Montella, LAPRESSE
Vincenzo Montella © LAPRESSE
MARCO BENASSI, Maurizio Borsari/AFLO
MARCO BENASSI © Maurizio Borsari/AFLO
Machine à buts de l'AS Rome, avec laquelle il a été champion en 2001, il a été baptisé Aeroplanino (petit avion) par les supporters. Une allusion à sa petite taille et à sa façon de fêter les buts, les bras étendus. Il a entamé sa carrière d'entraîneur en 2009 avec... les U15 de la Roma. Il a été renvoyé par l'AC Milan et Séville dès sa première saison. Lirola & Boateng (US Sassuolo Calcio), Terracciano (Empoli FC), Terzic (étoile Rouge, Srb).Ghidotti (Pergolettese), Graiciar (Sparta Prague, Cze), Lafont (FC Nantes, Fra), Laurini (Parma), Nörgaard (Brentford Fc, Eng), Veretout (AS Roma), Vitor Hugo (Palmeiras, Bra). Les images ont fait le tour de l'Europe : lors d'un match amical contre Benfica, Marco Benassi a expédié le ballon au-dessus de la cage vide, après un rebond sur le poteau. C'est là une gaffe rare dans le chef du médian de la Fiorentina, qui manie le registre défensif comme l'offensif et a marqué 9 buts la saison passée sous le maillot de la Viola. Il a été formé par Modène et l'Inter, où il a pointé le bout du nez en équipe première à 19 ans. Il a ensuite transité par Livourne pour atterrir au Torino en 2014. Il y est devenu un costaud box-to-box, travailleur, doté d'un solide tacle, d'une bonne lecture du jeu et d'un long tir précis. En 2016, Antonio Conte l'a écarté de sa sélection en dernière minute. Un an plus tard, il a rejoint la Fiorentina pour 12 millions.