club

1926

Président

Mario Cognigni

VILLE

Florence

380.000 habitants

STADE

Artemio Franchi

47.282 capacité

Site web

www.it.violachannel.tv

Couleurs

maillot mauve, short mauve

PALMARÈS

2 x champion

6 x coupe

coach STEFANO PIOLI

20/10/1965

Défenseur, il a notamment joué pour Parme, Vérone, la Fiorentina et la Juventus. Il n'était pas repris dans le noyau de La Vecchia Signora en 1985 quand elle a gagné la C1 au Heysel.

Il est entraîneur depuis 1999 mais sans guère de succès. Il n'a remporté qu'un titre, avec les U17 de Bologne.

Entraîneur de Piacenza (2008-2009), il a permis d'éclore à Radja Nainggolan, qui n'avait guère joué auparavant.

vedette GERMAN PEZZELLA

Deux buts, il n'en a pas fallu davantage à German Pezzela (27 ans) en 2014 pour se faire une place dans l'histoire de River Plate. Il a égalisé dans l'affiche contre Boca Juniors et en décembre, il a inscrit le deuxième but, celui de la délivrance, en finale de la Copa Sudamericana. Six mois plus tard, l'Argentin rejoignait le Betis, promu en Primera Division, pour deux millions, mais le statique défenseur central a été à la peine face à des adversaires très techniques. Le rude championnat italien lui convient mieux, même si, la saison passée, pendant sa location à la Fiorentina, il a pris un nombre-record de cartes jaunes (douze). Il a obtenu son transfert définitif à Florence cet été, pour neuf millions.

GERMAN PEZZELLA, Maurizio Borsari/AFLO
GERMAN PEZZELLA © Maurizio Borsari/AFLO

transferts In

Ceccherini (Crotone), Gerson (AS Rome), Hancko (MSK Zilina, Svk), Lafont (Toulouse, Fra), Nørgaard (Brøndby, Den) Vlahovic (Partizan Belgrade, Srb).

Out

Badelj (Lazio), Cerofolino (Cosenza), Gaspar (Sporting CP, Por).

STEFANO PIOLI, Maurizio Borsari/AFLO
STEFANO PIOLI © Maurizio Borsari/AFLO
1926 Président Mario Cognigni VILLE Florence 380.000 habitants STADE Artemio Franchi 47.282 capacité Site web www.it.violachannel.tv Couleursmaillot mauve, short mauve PALMARÈS 2 x champion 6 x coupe 20/10/1965 Défenseur, il a notamment joué pour Parme, Vérone, la Fiorentina et la Juventus. Il n'était pas repris dans le noyau de La Vecchia Signora en 1985 quand elle a gagné la C1 au Heysel. Il est entraîneur depuis 1999 mais sans guère de succès. Il n'a remporté qu'un titre, avec les U17 de Bologne. Entraîneur de Piacenza (2008-2009), il a permis d'éclore à Radja Nainggolan, qui n'avait guère joué auparavant.Deux buts, il n'en a pas fallu davantage à German Pezzela (27 ans) en 2014 pour se faire une place dans l'histoire de River Plate. Il a égalisé dans l'affiche contre Boca Juniors et en décembre, il a inscrit le deuxième but, celui de la délivrance, en finale de la Copa Sudamericana. Six mois plus tard, l'Argentin rejoignait le Betis, promu en Primera Division, pour deux millions, mais le statique défenseur central a été à la peine face à des adversaires très techniques. Le rude championnat italien lui convient mieux, même si, la saison passée, pendant sa location à la Fiorentina, il a pris un nombre-record de cartes jaunes (douze). Il a obtenu son transfert définitif à Florence cet été, pour neuf millions.Ceccherini (Crotone), Gerson (AS Rome), Hancko (MSK Zilina, Svk), Lafont (Toulouse, Fra), Nørgaard (Brøndby, Den) Vlahovic (Partizan Belgrade, Srb).Badelj (Lazio), Cerofolino (Cosenza), Gaspar (Sporting CP, Por).