L'ancien joueur de Zulte Waregem s'est blessé le 21 décembre, lors de la large victoire 4-1 du PSG face à Amiens. Le verdict a été dur pour Abdou Diallo, que Thomas Tuchel avait fait transférer de son ancien club, le Borussia Dortmund, pour 32 millions (34, primes comprises) : une blessure à la cuisse gauche qui l'a écarté des terrains jusqu'au 25 février. Le 1er février, alors que son équipe battait Montpellier 5-0, il s'est en effet blessé à l'autre cuisse durant une séance de sprint avec l'équipe réserve.

Or, le Français espérait convaincre Didier Deschamps pour l'EURO. C'est tout sauf évident, car l'ancien capitaine des espoirs, gaucher, est confronté à l'excellent duo Raphaël Varane- Samuel Umtiti.

Diallo a joué 1.203 minutes en seize matches. À l'issue d'un premier tour satisfaisant, il a été victime de la rotation des effectifs. Maintenant, le défenseur axial ne peut qu'attendre et espérer pouvoir prendre un nouveau départ. On l'a revu sourire pour la première fois le 11 mars, en compagnie de Kylian Mbappé et de Neymar, après la qualification du PSG face à Dortmund.

En interne, Diallo ne manque pas de soutien. Le directeur sportif, Leonardo, qui tente de tempérer le bling-bling parisien, le considère comme un symbole de labeur et de modestie. En outre, le frère d' Ibrahima (Brest) est apprécié du vestiaire pour ses talents linguistiques. Diallo parle portugais avec les Brésiliens et allemand avec l'entraîneur. Thiago Silva arrive en fin de contrat. Le PSG possède-il son successeur en ses rangs ?

L'ancien joueur de Zulte Waregem s'est blessé le 21 décembre, lors de la large victoire 4-1 du PSG face à Amiens. Le verdict a été dur pour Abdou Diallo, que Thomas Tuchel avait fait transférer de son ancien club, le Borussia Dortmund, pour 32 millions (34, primes comprises) : une blessure à la cuisse gauche qui l'a écarté des terrains jusqu'au 25 février. Le 1er février, alors que son équipe battait Montpellier 5-0, il s'est en effet blessé à l'autre cuisse durant une séance de sprint avec l'équipe réserve. Or, le Français espérait convaincre Didier Deschamps pour l'EURO. C'est tout sauf évident, car l'ancien capitaine des espoirs, gaucher, est confronté à l'excellent duo Raphaël Varane- Samuel Umtiti. Diallo a joué 1.203 minutes en seize matches. À l'issue d'un premier tour satisfaisant, il a été victime de la rotation des effectifs. Maintenant, le défenseur axial ne peut qu'attendre et espérer pouvoir prendre un nouveau départ. On l'a revu sourire pour la première fois le 11 mars, en compagnie de Kylian Mbappé et de Neymar, après la qualification du PSG face à Dortmund. En interne, Diallo ne manque pas de soutien. Le directeur sportif, Leonardo, qui tente de tempérer le bling-bling parisien, le considère comme un symbole de labeur et de modestie. En outre, le frère d' Ibrahima (Brest) est apprécié du vestiaire pour ses talents linguistiques. Diallo parle portugais avec les Brésiliens et allemand avec l'entraîneur. Thiago Silva arrive en fin de contrat. Le PSG possède-il son successeur en ses rangs ?