© MAXPPP

A.S. Saint-Étienne

Tactique

Prise en mains par Ghislain Printant depuis le coup d’envoi de la campagne, l’équipe stéphanoise s’articule autour d’un groupe qui a peu changé ces dernières saisons. Derrière, le trio formé par les internationaux français Ruffier, Perrin et Debuchy accumule une expérience gigantesque, que les Verts accompagnent du jeune Moukoudi pour compléter une arrière-garde difficile à manoeuvrer.

A.S. Saint-Étienne

De retour à un niveau intéressant après des années d’errance aux quatre coins de l’Europe, M’Vila fait la loi au milieu de terrain, où il est flanqué d’ Aholou, joueur méconnu mais valeur sûre pour un club du subtop français.

Joueur-clé des Verts pendant de nombreuses saisons, Hamouma a quitté les projecteurs dans un secteur offensif où il est désormais accompagné du très créatif Boudebouz en soutien de Khazri, nouveau phare du projet stéphanois.

Équipe marquée par le plafond salarial qu’elle s’impose, l’empêchant de concurrencer les grosses cylindrées de Ligue 1 en allant chercher de grands noms, l’ASSE présente un groupe de routiniers rarement spectaculaire, mais souvent efficace.

Star: Wahbi Khazri

fer de lance de la sélection tunisienne, l’attaquant a atteint la barre des treize buts la saison dernière, pour son premier exercice sous le maillot des Verts. Capable de faire trembler les filets comme de faire jouer ses coéquipiers, il a le profil de l’attaquant complet qui fait souffrir les défenses rugueuses du championnat français.

A.S. Saint-Étienne
A.S. Saint-Étienne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire