A Madère, il doit se cacher

Surnommée l’Ile aux Fleurs ou la Perle de l’Atlantique, Madère se situe à 500 km des côtes africaines et 1.000 km de Lisbonne. Elle compte 280.000 habitants et a connu une grosse vague d’émigration vers le Canada et les Etats-Unis avant que le tourisme ne s’y développe.

Aujourd’hui, l’Angleterre est son marché principal et il est étonnant que l’image de CristianoRonaldo n’y soit pas plus exploitée. Dans la boutique Football Corner de l’aéroport, par exemple, le maillot du joueur n’est guère mieux mis en évidence que ceux de FabrizioMiccoli (ex-Benfica) ou Nani (qui a été transféré du Sporting à Manchester Utd cet été). Le site internet de l’Andorinha Futebol Clube ne fait même pas référence au passage de la star par son centre de formation et seul le Nacional semble avoir conscience de l’importance du succès du joueur pour son île. Au siège du club, en plein centre-ville, un panneau d’un mètre de haut représentant le gamin sous le maillot du club souhaite ainsi la bienvenue aux visiteurs.

 » Je peux vous annoncer que le joueur a marqué son accord pour que les deux terrains en herbe et en synthétique que nous sommes en train d’aménager s’appellent Campos Cristiano Ronaldo « , lance RuiAlves, le président du club. Curieusement, Cristiano Ronaldo entretient surtout des relations privilégiées avec CarlosPereira, le président de Marítimo.  » Mais il a toujours été très correct dans les interviews et n’a pas oublié que c’est avec nous qu’il a fêté son premier titre. Nous espérons qu’il pourra être présent lors de l’inauguration « .

Ce qui n’est pas aussi simple car, lorsqu’il retourne à Madère, Cristiano Ronaldo doit se cacher.  » Nous aurions aussi aimé qu’il vienne visiter nos installations et saluer les gamins de l’école de football « , précise RuiSantos (Andorinha).  » Mais je me souviens que la première fois qu’il est revenu de Manchester, il a dû changer trois fois d’hôtel en autant de nuits, tant il était pourchassé « .

L’avenir de Cristiano Ronaldo se situe plutôt à Porto Santo, une autre île de l’archipel, à 75 km de Funchal. Il y a acquis des terrains en compagnie de deux autres personnes.  » Dans quelques années, c’est là que les gens iront en vacances car il y a des plages de sable « , dit son parrain.  » De plus, comme tout est plat, la construction d’infrastructures est beaucoup moins coûteuse « .

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire