Un diesel très efficace. LES Statistiques

JOUEURS UTILISéS : Adjaoud (1), Boussoufa (13), Buyssens L. (2), Buyssens P. (5), Cherrad (6), Cooreman (15), De Brul (8), De Coninck (6), Geldof (4), Herpoel (17), Jarakovic (13), Jbari (11), Kurtulus (4), Laybutt (16), Lombaerts (11), Mamouni (13), Maréchal (2), Martens (1), Matthijs (12), Mehmedovic (1), Ndikumana (3), Oussalah (3), Peeters (4), Ribus (9), Vanhoyweghen (12), Verschuere (16), Vrancken (14).

BUTEURS : Boussoufa (4), Cherrad (2), Cooreman (2), De Brul (1), De Coninck (1), Jarakovic (2), Jbari (1), Laybutt (1), Mamouni (2), Matthijs (5), Verschuere (1), Vrancken (1).

ASSISTS : Boussoufa (1), Cooreman (3), De Brul (1), De Coninck (2), Jarakovic (2), Jbari (1), Vrancken (1).

CARTES JAUNES : 38

CARTES ROUGES : 4

PENALTIES : 0 pour (0), 3 contre (3).

CORNERS : 55 pour, 75 contre.

FAUTES 337 commises, 285 subies

LE TOP:Mbark Boussoufa

Transféré de Chelsea, Mbark Boussoufa apporte un plus réel : il marque, délivre des assists et réalise de beaux dribbles et actions. Il est précieux à l’équipe en cherchant des brèches sur les flancs. Il a aussi impressionné par sa régularité tout au long du premier tour.

LE FLOP:Abdelmalek Cherrad

Un match brillant à Anderlecht mais au total, deux buts seulement. Abdelmalek Cherrad a écourté lui-même le temps d’adaptation dont il semblait avoir besoin en se battant avec MustaphaOussalah à l’entraînement. Il a été renvoyé. Un flop extrasportif avant tout, une image négative du football.

LE COACH : Georges LeekensDes absences d’un quart d’heure

Nous avons retiré davantage que le maximum du groupe, un noyau qui a été sévèrement amaigri car nos finances ne nous permettaient pas de travailler avec trop de joueurs. Nous avons perdu notre premier match, contre le Germinal Beerschot, mais nous l’avons ensuite gagné sur le tapis vert. Après un début difficile, nous avons réalisé un parcours parfait, malgré le forfait de nombreux joueurs déterminants. Nous sommes limités quantitativement et qualitativement, nous n’avons pas toujours été au sommet de nos possibilités. Le problème a parfois été sportif, d’autres fois non : AliLukunku, SandyMartens, NicolasLombaerts, AbdelmalekCherrad et MustaphaOussalah, BjörnDeConinck… Mais nous avons bien géré la situation. A domicile, nous exerçons une pression enthousiaste vers l’avant, sans toujours réussir, faute de talent pour tenir ainsi 90 minutes. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs.

Nous avons dû adapter notre tactique aux joueurs dont nous disposions : 4-4-2, 3-5-2, 4-3-3. Nous sommes partis du 4-4-2 mais nous avons dû apprendre à évoluer en 3-5-2. Nous avons marqué beaucoup de buts sur des phases arrêtées, ce que nous reprochent certains concurrents, mais nous n’avons pas de Bosko Balaban, pas de vrai buteur. L’ensemble est cependant efficace. Nous jouons intelligemment, même s’il nous arrive d’avoir des absences d’un quart d’heure. On ne peut pas transformer un diesel en bolide de F1 mais je suis très satisfait de l’efficacité de mon diesel. Il sera difficile de rééditer un deuxième tour de cette facture .

( R. De Groote)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire