6,5 millions

Le RKC a le plus petit budget.

Le promu a entamé sa saison sur une fausse note, une défaite 1-0 face à l’ambitieux FC Utrecht. Cependant, c’est grâce à sa promotion en Eredivisie que le RKC existe toujours. Pour s’ancrer au plus haut niveau, il doit absolument renforcer son équipe.  » Un petit club doit posséder l’art de dénicher des perles sur le marché « , commente le manager technique, Mohammed Allach, entré officiellement en fonction le 1er août. Sa connaissance du marché des joueurs sera précieuse. L’entraîneur, Ruud Brood, a déclaré :  » Je compte encore sur deux ou trois joueurs.  »

Un mois et demi après son retour parmi l’élite, le RKC a perdu un seul footballeur de talent, Ferne Snoyl, qui a préféré le NAC, et n’a embauché qu’un seul élément, Derk Boerrigter, du FC Zwolle, un club de D2. Brood ne désespère pas encore. Le capitaine Wouter Gudde ne panique pas davantage, au contraire :  » Tout le monde sait que nous avons besoin d’une injection de qualité. Les renforts promis viendront, je ne me tracasse pas à ce sujet. Tant qu’ils ne sont pas là, nous devons nous concentrer sur ce qui va bien.  »

Justement, que peut proposer le RKC ?  » Son esprit d’équipe « , rétorque Gudde.  » Une attaque qui profite sur les flancs de la vitesse de Benjamin De Ceulaer et de Boerrigter et à l’avant-centre, d’un diamant brut de 19 ans, Charlison Benschop, qui peut être redoutable. En outre, la saison passée, nous avions la meilleure défense de la D2.  » Ruud Berger est également un maillon souple dans l’entrejeu tandis qu’ Anthony Obodai (ex-Germinal Beerschot) se bat toujours comme si sa vie en dépendait.

 » Beaucoup d’observateurs nous condamnent à la rétrogradation « , comprend Brood.  » Cependant, nous ne sommes pas dépourvus d’atouts, même si nous avons le plus petit budget de la division, 6,5 millions. Chacun devra se surpasser. « 

Le RKC ne veut pas être le vilain petit canard.  » Les limitations de budget sont connues « , poursuit Gudde.  » Il nous appartient de muer cette faiblesse en force. Nous y sommes contraints. « 

KENNY STEPPE (20 ans, ex-Germinal Beerschot) s’est occasionné une fracture à la main. L’infortuné gardien de Heerenveen est indisponible pour deux mois minimum. Les Frisons ont entamé la saison avec Brian Vandenbussche mais Trond Sollied veut absolument un nouveau gardien.

MOUSSA DEMBÉLÉ (AZ) a fait comprendre qu’il ne partirait pas en août. La direction a déjà refusé une offre, trop basse, de Genoa.

NOURDIN BOUKHARI (29 ans), un médian offensif marocain qui pouvait prolonger son bail au NAC, a préféré un contrat plus lucratif chez un promu turc, Kasimpasa.

ADO LA HAYE : les joueurs ont accepté la demande de la direction et ont renoncé à une partie de leurs primes de victoire cette saison.

THEO BOS, l’entraîneur de Vitesse, voulait un défenseur gauche. Son désir a été rencontré la semaine dernière, en la personne de Calvin Jong-A-Pin (23 ans), sur une voie de garage à Heerenveen. L’ancien international Espoir est loué avec option d’achat.

LE RKC et Vitesse ont le noyau le plus jeune d’ Eredivisie, selon les calculs de VI. La moyenne d’âge est de 23,1 ans. Le NAC et le FC Utrecht ont le groupe le plus âgé avec une moyenne de 25,5 ans.

ANDREAS ISAKSSON a remporté sa lutte contre Cássio Ramospour le poste de gardien du PSV. L’international suédois a appris la nouvelle de la bouche de FredRutten avant le match de coupe d’Europe contre Cherno More Varna. André Ooijer (35 ans) a atteint un cap : il a livré son 50e match de coupe d’Europe pour le premier club d’Eindhoven. Il est le huitième à atteindre ce chiffre. Avec 75 matches, Jan Heintze reste le recordman.

SAIDI NTIBAZONKIZA a refusé de jouer avec le NEC contre Feyenoord. L’avant burundais de 22 ans est mécontent : il exige une amélioration intermédiaire de son contrat.

FRÉDÉRIC VANHEULE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire