30 MILLIONS POUR VIEIRA

Le Real a fait le forcing.

Le Real Madrid, sous la houlette de JoséAntonioCamacho qui avait clairement mis les choses au point lors de son engagement, transfère désormais en fonction d’un équilibre au sein de l’équipe. L’accent a û enfin û été mis sur l’aspect défensif. Après l’engagement du défenseur central argentin WalterSamuel, en provenance de l’AS Rome, les Madrilènes font le forcing pour s’assurer les services du demi défensif d’Arsenal, Patrick Vieira. Ils ont proposé jusqu’à 30 millions d’euros.

Visiblement attiré par la perspective de retrouver ZinedineZidane en Espagne, le joueur a déjà mis sa maison de Londres en vente, et les deux clubs avaient conclu un accord verbal dans le courant de la semaine dernière. Mais, alors que l’on pensait que tout allait être réglé assez rapidement, Arsenal a durci les négociations. Les Anglais n’ont pas voulu baisser leur prix d’un euro et ont exigé 42 millions. Ce qui laissait sous-entendre que le capitaine des Gunners n’était pas à vendre.

Les dirigeants madrilènes pressentent des difficultés, au point qu’ils envisagent de réactiver les autres pistes pour le poste de demi défensif. A savoir, celles des Portugais Costinha et Maniche, et dans une moindre mesure, celle de DavidAlbelda, le capitaine de Valence. Costinha a l’avantage d’être moins cher, mais Maniche plaît davantage et est plus jeune. Il est d’ailleurs également dans le collimateur d’Arsenal, au cas où Patrick Vieira devait partir.

Entre-temps, celui-ci a discuté avec ArsèneWenger et lui a fait part de son désir de changer d’air. Du côté madrilène, on espère que les choses évoluent favorablement, mais le manager des champions d’Angleterre ne l’entend pas de cette oreille.

Ces difficultés ont aussi retardé les autres transactions. Alors que XabiAlonso avait déjà un pied et demi au stade Santiago Bernabeu, les choses se sont compliquées, là aussi. La Real Sociedad a subitement décidé d’élever le prix.

Par ailleurs, on chuchote que le président FlorentinoPerez se serait mis en tête d’engager un nouveau galactique. Il pourrait s’agir de WayneRooney.

(D. Devos)INAKI SAEZ, l’ancien sélectionneur national démissionnaire après l’EURO 2004, revient à ses premières amours : il s’occupera à nouveau des û21 ans. VILLARREAL dispute sa troisième finale de Coupe Intertoto consécutive. Il affronte un autre club espagnol, l’Atletico Madrid, pour une place en Coupe de l’UEFA. HUGOIBARRA, le défenseur argentin que Porto avait prêté à Monaco la saison dernière, jouera cette saison à l’Espanyol, également sous forme de prêt. JAVIMORENO passe de l’Atletico Madrid à Saragosse, où il jouera sous forme de prêt. Le club madrilène continuera à payer une partie de son salaire. DIEGOFORLAN, l’attaquant uruguayen de Manchester United, intéresse fortement Levante, néo-promu en Liga. RAULALBIOL, un international de û21 ans, a été victime d’un accident de circulation alors qu’il se rendait à Madrid afin de signer son contrat pour Getafe. Il a dû être admis aux soins intensifs. BIELRIBAS, un jeune gardien de 18 ans, a remplacé ErwinLemmens actuellement blessé dans le groupe de joueurs de l’Espanyol qui effectue une tournée au Portugal. LOGRONES a été relégué administrativement en D3 pour non paiement de ses dettes envers les joueurs. Le président FranciscoCanal, lors d’une conférence de presse émouvante, a rendu leur liberté à tous les joueurs de l’effectif et a signalé que cette relégation signifiait quasiment la mort du club. PUMAS, l’équipe mexicaine de HugoSanchez, sera le rival du Real Madrid lors du trophée Santiago Bernabeu, le 31 août. JAPON : Barcelone et Valence ont remporté leur deuxième rencontre au Pays du Soleil Levant : respectivement 0-3 à Jubilo Iwata et 0-1 à Kashima Antlers.

D.Devos

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire