20 mètres plus haut

Mourinho rêve toujours de son 4-3-3.

Lundi, l’Inter a mis le cap sur la Chine pour y disputer la… Supercoupe d’Italie contre la Lazio au stade olympique de Pékin. On s’attend à y voir à l’£uvre l’équipe qui entamera le championnat deux semaines plus tard. L’Inter recherche toujours un médian polyvalent après le refus du Biélorusse Alexandar Hleb. José Mourinho espère que Massimo Moratti tentera encore une fois de transférer de Chelsea son poulain Deco, avec lequel il a remporté deux coupes d’Europe à Porto.

Le mécontentement du 10 juillet s’est dissipé. Lors de la reprise, le coach portugais avait déclaré ne pas disposer de l’Inter dont il rêvait.  » Je ne suis pas Harry Potter, je ne réalise pas de miracles « , la phrase avait fait la une de tous les journaux. A ce moment, l’Inter n’avait que deux transferts, l’attaquant argentin Diego Milito et le médian brésilien Thiago Motta, tous deux venus de Genoa. S’y sont ajoutés l’attaquant Samuel Eto’o (Barcelone) et le défenseur Lucio (Bayern). Le médian autrichien Marko Arnautovic (FC Twente) ne semble pas entrer en ligne de compte pour une place de titulaire dans l’immédiat. Victime d’une fracture du pied, il doit achever sa revalidation et démontrer sa valeur. Jusque-là, le FC Twente le loue.

C’est l’arrivée d’Eto’o qui a changé l’humeur de l’entraîneur :  » Eto’o ne vaut pas un euro de moins qu’Ibrahimovic. L’arrivée de Lucio a été une surprise agréable. J’avais demandé à la cellule scouting d’approcher Van Buyten ou Breno, elle est revenue avec Lucio. Vraiment revenue avec !  »

La nouvelle Inter va jouer vingt mètres plus haut que la saison passée, a annoncé Mourinho :  » C’est possible, avec des défenseurs aussi rapides que Lucio et Maicon.  » En attaque, les premiers matches de préparation ont révélé que l’entente est déjà bonne entre Milito et Eto’o. Si on additionne les performances de l’année dernière des deux joueurs on arrive à un total de 54 buts, A terme, Mourinho veut absolument appliquer son 4-3-3 chéri, dispositif qu’il n’a pu mettre en place la saison dernière suite à la faiblesse de ses ailiers principalement Quaresma et Mancini. Dans ce cas, Marco Balotelli doit progresser, sur le terrain et en-dehors.  » Il faut qu’il comprenne que les véritables vedettes font la différence sur le terrain, pas à côté. Il doit se faire plus humble et accepter d’apprendre de son entraîneur et de ses coéquipiers.  » Gianfranco Zola, l’entraîneur de West Ham, a fait comprendre qu’il était prêt à louer Balotelli si l’Inter n’en voulait pas. Ce à quoi le joueur a, dans un premier temps, répondu :  » On verra en janvier.  »

ADRIAN MUTU doit verser 17,2 millions d’euros à Chelsea, selon le prononcé du TAS. La FIFA avait déjà condamné l’avant à verser la même somme en guise d’indemnités quand Chelsea l’avait renvoyé suite à sa consommation de cocaïne. Le Roumain gagne 1,7 million par an à la Fiorentina. Il doit donc jouer dix ans pour rembourser sa dette. Son avocat se pourvoit en appel.

DIEGO, le médian de la Juventus, a dû renoncer aux derniers matches amicaux contre le Real et Aston Villa en raison d’un problème musculaire. Comme le staff ne veut pas communiquer la gravité du problème, certains observateurs ont laissé entendre que le Brésilien souffrirait d’une pubalgie.

PAVEL NEDVED, le médian de la Juventus qui vient de mettre un terme à sa carrière, a été désigné Joueur tchèque de l’Année pour la sixième fois de sa carrière. Peter Ceh, le gardien de Chelsea, a terminé deuxième.

LA LAZIO a embauché l’avant Julio Cruz(34 ans), en fin de contrat à l’Inter. L’Argentin, qui a choisi le numéro 74 (année de sa naissance) est déjà repris dans le noyau qui dispute la Supercoupe le week-end prochain à Pékin. Lorenzo De Silvestri, Goran Pandevet Cristian Ledesma, qui sont en bagarre avec la direction, ont été provisoirement exclus du noyau et ne seront pas du voyage en Chine.

DANIELE DE ROSSI ne veut pas quitter l’AS Roma. Il l’a confirmé lors d’une conférence de presse quand on l’a interrogé sur l’intérêt que lui porte Arsenal.  » Le club a dit qu’il ne me vendrait jamais et cela répond à mon souhait.  » Comme le capitaine Francesco Totti, le médian a grandi à Rome et a rejoint le noyau après avoir effectué ses classes à l’école des jeunes. Un troisième produit du cru est annoncé sur le départ : si Xabi Alonsopart, Liverpool souhaite enrôler le médian Alberto Aquilani, qui est toujours en revalidation. Le club anglais serait disposé à débourser 20 millions.

GEERT FOUTRÉ

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire