17 KV OSTENDE

Incapable de viser le nul. LES Statistiques

JOUEURS UTILISéS : Bozinovski (5), Delrue (4), Djamba-Shango (12), Griffiths (12), Habran (15), Juninho (8), Karaca (15), Landuyt (17), Lauwers (4), Marino (11), Nijs (15), Okon (16), Portier (16), Santalab (13), Stilmant (14), Thieren (3), Thompson (6), Vandenberghe (3), Van Robays (6), Van Rumst (11), Vermast (2), Wallaeys (13), Zoko (12).

BUTEURS : Djamba-Shango (2), Landuyt (1), Marino (1), Nijs (2), Portier (2), Santalab (2), Wallaeys (1), Zoko (4).

ASSISTS : Djamba-Shango (1), Juninho (1), Landuyt (1), Okon (1), Santalab (1), Thieren (1), Zoko (1).

CARTES JAUNES : 33

CARTES ROUGES : 6

PENALTIES : 0 pour (0), 5 contre (5).

CORNERS : 82 pour, 69 contre.

FAUTES : 290 commises, 292 subies

LE TOP:Anthony Portier

Il vient de D3 avec Ostende et n’a pas encore atteint ses limites. Un défenseur central talentueux qui peut se bonifier tactiquement mais a un bon bagage technique, un tir brillant, de l’abattage, qualités auxquelles il faut ajouter sa mobilité et sa force, notamment sur les hauts ballons. Il est polyvalent. Dans le besoin, il a été aligné au back droit, dans l’entrejeu et même comme avant.

LE FLOP:Ode Thompson

Transféré in extremis comme grand nom mais vite dans le noyau B comme flop. Il a marqué un but… avec les Espoirs. Il n’a plus rien fait depuis son transfert à Anderlecht. Il n’a même pas su saisir la dernière chance offerte par Ostende et se complaît dans des excuses faciles.

LE COACH : Gilbert BodartChaque match avec enthousiasme

J’espérais plus de points mais nous n’avons jamais été ridicules. Nous avons entamé chaque match avec enthousiasme. Nous ne sommes pas encore capables de miser sur le nul : nous commettons trop d’erreurs individuelles pour cela. Donc, autant jouer, prendre des risques, parfois même trop à domicile, mais surtout nous créer des occasions. Nous procédons généralement en 4-3-3/4-5-1. En possession du ballon, j’ai trois avants et on peut procéder par les flancs. En perte de balle, les cinq médians peuvent mettre le verrou.

Le ballon n’a pas souvent roulé pour nous. Le calendrier était difficile, avec Anderlecht et Bruges d’emblée, mais nous n’avons pas perdu courage. Si nous nous maintenons, ce sera grâce aux jalons posés au premier tour. Nous avons toujours répondu présent, aussi dur cela soit-il parfois.

Nous manquons de maturité. Pour rester en D1, nous avons besoin de trois éléments chevronnés. On ne peut pas disputer 34 matches avec cet enthousiasme, cette motivation, cette agressivité. J’ai besoin de joueurs comme Paul Okon, qui apportent leur calme, qui contrôlent et sont efficaces. Un médian comme Eric Joly, apte à jouer au 6 comme au 10. Un avant intelligent qui n’a pas besoin de cinq occasions pour marquer et un ailier polyvalent. De bons transferts, comme nos derniers en date : SergeDjamba-Shango et FrancescoMarino.Gagner notre dernier match à domicile a été une énorme satisfaction. Ostende n’est pas encore mort ! Au second tour, nous jouerons huit fois à domicile, contre des équipes face auxquelles nous pouvons prendre des points. C’est là que nous devrons assurer notre maintien « .

(C. Vandenabeele)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire