Le club de Chelsea a annoncé officiellement ce jeudi l'arrivée dans ses rangs de l'attaquant des Diables Rouges Romelu Lukaku, 18 ans. L'ancien joueur d'Anderlecht qui portera le numéro 18 pourrait déjà être aligné samedi, précise le site officiel du club qui publie une première interview du joueur.

"C'est un rêve devenu réalité" déclare Lukaku. "Je rêve de jouer ici depuis l'âge de 10 ans, pensant serrer la main de joueurs comme John Terry et Frank Lampard et Didier Drogba. C'est incroyable d'arriver ici dans un grand club avec de grandes ambitions. C'était tout ce que je recherchais." L'ancien Anderlechtois avoue qu'il était supporter de Chelsea bien avant d'en revêtir le maillot. "J'avais l'habitude de regarder Jimmy Floyd Hasselbaink (l'international néerlandais, ndlr) marquer des buts et je me souviens d'un contre Manchester United, la volée à Old Trafford, et j'ai décidé de supporter cette équipe." Interrogé sur ses forces et faiblesses, l'attaquant de 18 ans répond : "Je suis un finisseur avec le pied droit ou gauche. (...) Je peux m'améliorer dans tous les domaines : technique, vitesse, accélérations et ma finition peut être meilleure." Quant à ses objectifs, Lukaku reste des plus modestes : "D'abord je veux apprendre et m'entraîner autant que possible pour m'améliorer et monter au coach que quand il aura besoin de moi je serai prêt. J'espère jouer quelques minutes et être utile à l'équipe, parce que l'équipe est la chose la plus importante. Si vous pensez positivement à l'équipe, ce sera positif pour vous."
Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le club de Chelsea a annoncé officiellement ce jeudi l'arrivée dans ses rangs de l'attaquant des Diables Rouges Romelu Lukaku, 18 ans. L'ancien joueur d'Anderlecht qui portera le numéro 18 pourrait déjà être aligné samedi, précise le site officiel du club qui publie une première interview du joueur. "C'est un rêve devenu réalité" déclare Lukaku. "Je rêve de jouer ici depuis l'âge de 10 ans, pensant serrer la main de joueurs comme John Terry et Frank Lampard et Didier Drogba. C'est incroyable d'arriver ici dans un grand club avec de grandes ambitions. C'était tout ce que je recherchais." L'ancien Anderlechtois avoue qu'il était supporter de Chelsea bien avant d'en revêtir le maillot. "J'avais l'habitude de regarder Jimmy Floyd Hasselbaink (l'international néerlandais, ndlr) marquer des buts et je me souviens d'un contre Manchester United, la volée à Old Trafford, et j'ai décidé de supporter cette équipe." Interrogé sur ses forces et faiblesses, l'attaquant de 18 ans répond : "Je suis un finisseur avec le pied droit ou gauche. (...) Je peux m'améliorer dans tous les domaines : technique, vitesse, accélérations et ma finition peut être meilleure." Quant à ses objectifs, Lukaku reste des plus modestes : "D'abord je veux apprendre et m'entraîner autant que possible pour m'améliorer et monter au coach que quand il aura besoin de moi je serai prêt. J'espère jouer quelques minutes et être utile à l'équipe, parce que l'équipe est la chose la plus importante. Si vous pensez positivement à l'équipe, ce sera positif pour vous." Sportfootmagazine.be, avec Belga