Romelu Lukaku et d'autres jeunes "Blues" bénéficieront d'un temps de jeu important ce mercredi soir (20h45) au 3e tour de la Coupe de la Ligue, a promis l'entraîneur portugais de Chelsea Andre Villas-Boas à la veille du derby contre Fulham, l'équipe de Moussa Dembélé.

Lukaku, qui a déjà eu à deux reprises l'occasion de monter sur la pelouse avec son nouveau maillot, pourrait bien être pour la première fois titularisé dès le coup d'envoi.

"Cette épreuve permet à de jeunes joueurs comme moi de se voir offrir la possibilité de montrer ce qu'ils savent faire, mais aussi de progresser", se réjouit l'ex-anderlechtois sur le site de Chelsea. "Et cela aux côtés de joueurs plus routiniers relevant de blessure ou ayant momentanément perdu leur place".

Le Belge figure ainsi en compagnie de garçons comme Josh McEachran, Ryan Bertrand et même le surdoué espagnol Oriol Romeu dans la sélection pour mercredi, qui comprend également Didier Drogba.

Lukaku, 18 ans, a jusqu'à présent disputé deux bouts de match en Premier League contre Norwich City (3-1) et à Manchester United (3-1).

Il ne figure pas sur la liste des joueurs sélectionnables en Ligue des Champions. Il espère naturellement marquer contre Fulham, mais ne se met pas pour autant la pression. "Je tenterai avant tout de remplir mon rôle", prévient-il. "Je m'entraîne énormément et me sens d'ailleurs de mieux en mieux. J'ai déjà accompli des progrès depuis mon arrivée. J'estime que la Coupe Carling n'est pas un objectif mineur pour un club comme Chelsea", conclut-il.

"Une piètre prestation des arbitres"

Par ailleurs, Andre Villas-Boas, s'est plaint officiellement des arbitres après la défaite concédée dimanche à Manchester United (3-1), dont deux buts seraient entachés de hors-jeu selon lui, a-t-il annoncé ce mardi.

Il a adressé une protestation au responsable des arbitres de Premier League, Mike Riley. "Le juge de ligne est supposé faire son travail", a-t-il lancé, soulignant qu'il était "très, très désolé de la piètre prestation des arbitres, qui a joué un rôle décisif dans le résultat. Je ne le prends vraiment pas à la légère (...), je suis déjà allé plus loin en parlant à qui de droit", a-t-il insisté.

Les images vidéo de la rencontre suggèrent que les deux premiers buts de Manchester auraient effectivement pu être refusés pour hors-jeu.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Romelu Lukaku et d'autres jeunes "Blues" bénéficieront d'un temps de jeu important ce mercredi soir (20h45) au 3e tour de la Coupe de la Ligue, a promis l'entraîneur portugais de Chelsea Andre Villas-Boas à la veille du derby contre Fulham, l'équipe de Moussa Dembélé. Lukaku, qui a déjà eu à deux reprises l'occasion de monter sur la pelouse avec son nouveau maillot, pourrait bien être pour la première fois titularisé dès le coup d'envoi. "Cette épreuve permet à de jeunes joueurs comme moi de se voir offrir la possibilité de montrer ce qu'ils savent faire, mais aussi de progresser", se réjouit l'ex-anderlechtois sur le site de Chelsea. "Et cela aux côtés de joueurs plus routiniers relevant de blessure ou ayant momentanément perdu leur place". Le Belge figure ainsi en compagnie de garçons comme Josh McEachran, Ryan Bertrand et même le surdoué espagnol Oriol Romeu dans la sélection pour mercredi, qui comprend également Didier Drogba. Lukaku, 18 ans, a jusqu'à présent disputé deux bouts de match en Premier League contre Norwich City (3-1) et à Manchester United (3-1). Il ne figure pas sur la liste des joueurs sélectionnables en Ligue des Champions. Il espère naturellement marquer contre Fulham, mais ne se met pas pour autant la pression. "Je tenterai avant tout de remplir mon rôle", prévient-il. "Je m'entraîne énormément et me sens d'ailleurs de mieux en mieux. J'ai déjà accompli des progrès depuis mon arrivée. J'estime que la Coupe Carling n'est pas un objectif mineur pour un club comme Chelsea", conclut-il. "Une piètre prestation des arbitres" Par ailleurs, Andre Villas-Boas, s'est plaint officiellement des arbitres après la défaite concédée dimanche à Manchester United (3-1), dont deux buts seraient entachés de hors-jeu selon lui, a-t-il annoncé ce mardi. Il a adressé une protestation au responsable des arbitres de Premier League, Mike Riley. "Le juge de ligne est supposé faire son travail", a-t-il lancé, soulignant qu'il était "très, très désolé de la piètre prestation des arbitres, qui a joué un rôle décisif dans le résultat. Je ne le prends vraiment pas à la légère (...), je suis déjà allé plus loin en parlant à qui de droit", a-t-il insisté. Les images vidéo de la rencontre suggèrent que les deux premiers buts de Manchester auraient effectivement pu être refusés pour hors-jeu. Sportfootmagazine.be, avec Belga