Romelu Lukaku à Chelsea ? A Manchester City ? Ou ailleurs encore ? On en parle depuis des mois, il y a des touches concrètes mais le colosse est toujours à Anderlecht. Il s'imagine lui-même bientôt dans un autre championnat. Mais il assume : un transfert tarde à se concrétiser, alors il continue à se mettre à 100% à la disposition de son club. Ce week-end, il a encore pris ses responsabilités à Louvain. Quand Anderlecht a hérité d'un penalty, il a pris le ballon et l'a tiré. Il l'a raté, mais ça n'a rien à voir. Ensuite, il a marqué un but.

Quel contraste avec le petit jeu joué par deux joueurs du Standard : Steven Defour et Eliaquim Mangala. Eux aussi veulent s'en aller. Defour discute avec Porto. La direction liégeoise a trouvé un accord avec les patrons de Valence pour le transfert de Mangala, qui se tâte encore. En attendant, ils se sont mis HS pour les Rouches. Hors service, hors motivation, hors professionnalisme. Ils fréquentent encore l'Académie mais ont la tête dans un autre pays. Même s'ils ne sont pas encore transférés à ce moment-là, ils ne joueront pas contre Zurich en milieu de semaine. Un des matches les plus importants de l'année du Standard. Parce qu'ils ne veulent pas se blesser et parce qu'ils ne veulent pas gâcher leurs chances de jouer en Coupe d'Europe dans les prochaines semaines avec un autre club. Un manque de respect total par rapport aux couleurs, à l'employeur, au payeur, aux supporters.

Pierre Danvoye, Sport/Foot Magazine

Romelu Lukaku à Chelsea ? A Manchester City ? Ou ailleurs encore ? On en parle depuis des mois, il y a des touches concrètes mais le colosse est toujours à Anderlecht. Il s'imagine lui-même bientôt dans un autre championnat. Mais il assume : un transfert tarde à se concrétiser, alors il continue à se mettre à 100% à la disposition de son club. Ce week-end, il a encore pris ses responsabilités à Louvain. Quand Anderlecht a hérité d'un penalty, il a pris le ballon et l'a tiré. Il l'a raté, mais ça n'a rien à voir. Ensuite, il a marqué un but. Quel contraste avec le petit jeu joué par deux joueurs du Standard : Steven Defour et Eliaquim Mangala. Eux aussi veulent s'en aller. Defour discute avec Porto. La direction liégeoise a trouvé un accord avec les patrons de Valence pour le transfert de Mangala, qui se tâte encore. En attendant, ils se sont mis HS pour les Rouches. Hors service, hors motivation, hors professionnalisme. Ils fréquentent encore l'Académie mais ont la tête dans un autre pays. Même s'ils ne sont pas encore transférés à ce moment-là, ils ne joueront pas contre Zurich en milieu de semaine. Un des matches les plus importants de l'année du Standard. Parce qu'ils ne veulent pas se blesser et parce qu'ils ne veulent pas gâcher leurs chances de jouer en Coupe d'Europe dans les prochaines semaines avec un autre club. Un manque de respect total par rapport aux couleurs, à l'employeur, au payeur, aux supporters. Pierre Danvoye, Sport/Foot Magazine