© Belga

Logan Bailly ne jouera plus en 2010

Logan Bailly avait été mis à l’écart du noyau A de Monchengladbach afin qu’il se ressource quelques temps. Le problème pour lui, c’est que son remplaçant est éblouissant. A tel point que l’entraîneur a déjà laissé entendre que son keeper belge ne jouerait plus en 2010.

Quand l’entraîneur de Mönchengladbach a offert une semaine de repos à son gardien belge Logan Bailly, histoire qu’il se ressource, on a compris que son avenir à court terme dans son club était compromis.

C’est entre-temps confirmé. Bailly a repris les entraînements avec le noyau pro mais son coach vient de déclarer que son remplaçant attitré, Christofer Heimeroth, n’avait pas démérité dans les deux matches qu’il a disputés durant la mise à l’écart de Bailly; il a même été le héros de la qualification en Coupe d’Allemagne face à Leverkusen. Et qu’il méritait donc de rester dans le but. « Heimeroth restera le numéro 1 jusqu’à la fin du premier tour »: c’est clair. Donc, on ne reverra pas Logan Bailly sur les terrains de Bundesliga avant janvier, dans le meilleur des cas.

Tout va très vite: il y a un an, Bailly était le nouveau super keeper du championnat allemand et le Bayern lui faisait les yeux doux. Il se souviendra de son été et de son automne 2010: il a été aussi moyen avec les Diables qu’avec le Borussia.

Pierre Danvoye

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire