A 66 ans, René Taelman est un T1 atypique. Ainsi, l'ex-coach d'Alost, de Seraing et du CS Bruges, a écrit huit ouvrages techniques et pédagogiques qui, en 30 ans, et en tout, ont été vendus à plus de 120.000 exemplaires. Ses bouquins se sont écoulés dans les pays francophones et hispanophones. Cette fois, il conte ses incroyables aventures vécues en Roumanie, au Congo, au Maroc, en Algérie, au Burkina Faso, au Koweït, en Libye (où ses anciens joueurs ont pris les armes contre Kadhafi) mais aussi en Belgique. Taelman aborde des thèmes brûlants comme la corruption, le dopage, les pressions politiques, la sorcellerie, etc. Intéressant alors que la D1 belge est à nouveau attaquée par la maffia des pronostics qui menace des joueurs, révèle le Laatste Nieuws. Des anciens dirigeants du Standard et d'Anderlecht doivent rendre des comptes au fisc et à la justice. Sur sa lancée, Taelman met aussi la dernière main à un roman basé sur des faits réels.

Pierre Bilic, Sport/Foot Magazine

Les aventures exotiques d'un entraîneur de foot : Khadafi, corruption, dopage, politique, sorcellerie, fusillades. (René Taelman)

Publié par la Boîte à Pandore.

Distribué par Hachette-Livre.

354 pages, prix : 18,90 euros.

A 66 ans, René Taelman est un T1 atypique. Ainsi, l'ex-coach d'Alost, de Seraing et du CS Bruges, a écrit huit ouvrages techniques et pédagogiques qui, en 30 ans, et en tout, ont été vendus à plus de 120.000 exemplaires. Ses bouquins se sont écoulés dans les pays francophones et hispanophones. Cette fois, il conte ses incroyables aventures vécues en Roumanie, au Congo, au Maroc, en Algérie, au Burkina Faso, au Koweït, en Libye (où ses anciens joueurs ont pris les armes contre Kadhafi) mais aussi en Belgique. Taelman aborde des thèmes brûlants comme la corruption, le dopage, les pressions politiques, la sorcellerie, etc. Intéressant alors que la D1 belge est à nouveau attaquée par la maffia des pronostics qui menace des joueurs, révèle le Laatste Nieuws. Des anciens dirigeants du Standard et d'Anderlecht doivent rendre des comptes au fisc et à la justice. Sur sa lancée, Taelman met aussi la dernière main à un roman basé sur des faits réels.Pierre Bilic, Sport/Foot Magazine