© EPA

Liverpool : Luis Suarez suspendu 8 matches pour propos racistes

L’attaquant uruguayen de Liverpool Luis Suarez a été suspendu 8 matches mardi par la commission de discipline de la Fédération anglaise de football (FA) après ses propos jugés racistes à l’encontre du défenseur français de Manchester United, Patrice Evra.

Après six jours d’audition et un mois d’enquête, la FA a également infligé 40.000 livres d’amende (48.000 euros environ) à Luis Suarez, pour cet incident qui a eu lieu le 15 octobre lors de la rencontre entre Liverpool et Manchester United (1-1).

Patrice Evra affirme que Suarez lui a crié des insultes racistes tout au long de la rencontre. « Je ne répéterai pas ce qu’il a dit, mais c’était un mot raciste, et il l’a répété plus de dix fois », avait-il dit juste après le match sur la chaîne de télévision Canal+.

Si Suarez a toujours nié avoir tenu de tels propos, la commission de discipline de la FA a donné raison au Français, affirmant que l’Uruguayen avait proféré « des mots insultants » envers Evra et que ceux-ci « comprenaient une référence à la couleur de peau » du défenseur.

Avant l’audition, l’Uruguayen avait reçu le soutien de son équipe, dont son manager, Kenny Dalglish. « Nous le soutiendrons. (…) C’est seulement par intérêt que des gens qui n’arrivent pas à le stopper sur le terrain s’emploient à trouver d’autres moyens pour l’arrêter », avait assuré Dalglish. Dans un communiqué, Liverpool s’est dit très surpris et déçu.

Suarez est arrivé à Liverpool en janvier dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam pour 26 millions d’euros.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire