Le Barça s'est imposé facilement sur son terrain (4-1) grâce à quatre buts marqués (21e, 37e, 42e, 87e) par sa star argentine Lionel Messi. Il entre ainsi dans l'Histoire du football moderne. Il est le premier joueur à inscrire un quadruplé dans un match à élimination directe depuis la mise en place de la nouvelle formule de la Ligue des Champions il y a dix-huit ans. Les Barcelonais n'auront douté que trois minutes dans ce match suite à l'ouverture du score par le géant Bendtner (18e). La suite n'a été que la démonstration de la classe de Lionel Messi qui a littéralement assommé une équipe d'Arsenal trop faible défensivement.

Dans l'autre quart de finale, au stade Loujniki à Moscou, les Milanais ont assuré leur qualification (0-1). Le but sur coup franc de Snejder dès la sixième minute a largement facilité la tâche des joueurs du coach José Mourinho. Déjà vaincus à l'aller dans l'antre de Giuseppe Meazza (1-0), les Russes devaient donc marquer à trois reprises face au leader du championnat italien. L'Inter de Milan affrontera le FC Barcelone au prochain tour de la compétition.

Ce soir se jouent les deux derniers quarts de finale retour. Dans le duel franco-français, Bordeaux reçoit Lyon. Après s'être fait étriller au match aller (3-1), les Girondins, à la peine en championnat et défaits en finale de coupe de la Ligue, espèrent un exploit ce soir pour inverser la tendance. Dans le même temps, Manchester United doit gagner à domicile face au Bayern de Munich pour se qualifier. Les Anglais ont perdu (2-1) à l'aller et seront privés de leur star, l'attaquant Wayne Rooney.

Guillaume Bur

Le Barça s'est imposé facilement sur son terrain (4-1) grâce à quatre buts marqués (21e, 37e, 42e, 87e) par sa star argentine Lionel Messi. Il entre ainsi dans l'Histoire du football moderne. Il est le premier joueur à inscrire un quadruplé dans un match à élimination directe depuis la mise en place de la nouvelle formule de la Ligue des Champions il y a dix-huit ans. Les Barcelonais n'auront douté que trois minutes dans ce match suite à l'ouverture du score par le géant Bendtner (18e). La suite n'a été que la démonstration de la classe de Lionel Messi qui a littéralement assommé une équipe d'Arsenal trop faible défensivement. Dans l'autre quart de finale, au stade Loujniki à Moscou, les Milanais ont assuré leur qualification (0-1). Le but sur coup franc de Snejder dès la sixième minute a largement facilité la tâche des joueurs du coach José Mourinho. Déjà vaincus à l'aller dans l'antre de Giuseppe Meazza (1-0), les Russes devaient donc marquer à trois reprises face au leader du championnat italien. L'Inter de Milan affrontera le FC Barcelone au prochain tour de la compétition. Ce soir se jouent les deux derniers quarts de finale retour. Dans le duel franco-français, Bordeaux reçoit Lyon. Après s'être fait étriller au match aller (3-1), les Girondins, à la peine en championnat et défaits en finale de coupe de la Ligue, espèrent un exploit ce soir pour inverser la tendance. Dans le même temps, Manchester United doit gagner à domicile face au Bayern de Munich pour se qualifier. Les Anglais ont perdu (2-1) à l'aller et seront privés de leur star, l'attaquant Wayne Rooney. Guillaume Bur