Groupe E : Chelsea réagit, la Juve y croit toujours

Battu en Ukraine (2-1) lors de la dernière journée, le champion d'Europe Chelsea a su réagir et a arraché une victoire précieuse dans le temps additionnel face à l'ambitieux Shakhtar Donetsk de l'oligarque Rinat Akmetov (3-2). Après avoir abandonné la tête de la Premier League à Manchester United ce week-end, les Blues se sont ressaisis à temps et reviennent à la hauteur du Shakhtar à la première place de la poule.

Un sursaut salvateur puisque la Juventus Turin a montré ses muscles en écrasant les Danois de Nordsjaelland (4-0). Le choc entre les deux équipes, le 20 novembre à Turin, risque d'être bouillant.

Groupe F : Cauchemar pour Lille, le bonheur pour le Bayern et Valence

Lille a subi une véritable déroute contre le Bayern Munich (6-1), sa quatrième défaite en autant de rencontres. Mené 5-0 après seulement 33 minutes avec notamment un triplé de Pizarro, le LOSC n'a pas existé face au finaliste de la dernière édition, quadruple vainqueur de l'épreuve et emmené par l'intenable duo Ribéry-Robben.

Le leader de la Bundesliga prend ainsi une belle option pour la qualification avec Valence, vainqueur de la surprise de la poule, le BATE Borisov (4-2).

Groupe G : Le Barça piégé au Celtic

Un revers du Barça est en soi un petit évènement. Sans génie, les stars catalanes n'ont pas su négocier le piège du Celtic Park et repartent de Glasgow avec leur premier revers en C1 cette saison (2-1). Seul Lionel Messi est sorti du lot en réduisant la marque en fin de partie.

Rien de grave mais un avertissement sans frais avant la réception du Spartak Moscou, battu 2-0 à Benfica.

Groupe H : Manchester bon pour le service

Manchester United a réussi in extremis à obtenir son passeport pour le tour suivant en crucifiant Braga (3-1). Les Portugais ont longtemps mené au score avant que la machine mancunienne ne se mette en marche en fin de rencontre avec des buts de Van Persie, Rooney et Chicharito dans les dix dernières minutes. Le suspense reste entier pour l'autre place qualificative.

Galatasaray, en démonstration à Cluj sur un triplé de Burak (3-1), est revenu dans la course.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Groupe E : Chelsea réagit, la Juve y croit toujours Battu en Ukraine (2-1) lors de la dernière journée, le champion d'Europe Chelsea a su réagir et a arraché une victoire précieuse dans le temps additionnel face à l'ambitieux Shakhtar Donetsk de l'oligarque Rinat Akmetov (3-2). Après avoir abandonné la tête de la Premier League à Manchester United ce week-end, les Blues se sont ressaisis à temps et reviennent à la hauteur du Shakhtar à la première place de la poule.Un sursaut salvateur puisque la Juventus Turin a montré ses muscles en écrasant les Danois de Nordsjaelland (4-0). Le choc entre les deux équipes, le 20 novembre à Turin, risque d'être bouillant.Groupe F : Cauchemar pour Lille, le bonheur pour le Bayern et ValenceLille a subi une véritable déroute contre le Bayern Munich (6-1), sa quatrième défaite en autant de rencontres. Mené 5-0 après seulement 33 minutes avec notamment un triplé de Pizarro, le LOSC n'a pas existé face au finaliste de la dernière édition, quadruple vainqueur de l'épreuve et emmené par l'intenable duo Ribéry-Robben.Le leader de la Bundesliga prend ainsi une belle option pour la qualification avec Valence, vainqueur de la surprise de la poule, le BATE Borisov (4-2).Groupe G : Le Barça piégé au Celtic Un revers du Barça est en soi un petit évènement. Sans génie, les stars catalanes n'ont pas su négocier le piège du Celtic Park et repartent de Glasgow avec leur premier revers en C1 cette saison (2-1). Seul Lionel Messi est sorti du lot en réduisant la marque en fin de partie.Rien de grave mais un avertissement sans frais avant la réception du Spartak Moscou, battu 2-0 à Benfica.Groupe H : Manchester bon pour le serviceManchester United a réussi in extremis à obtenir son passeport pour le tour suivant en crucifiant Braga (3-1). Les Portugais ont longtemps mené au score avant que la machine mancunienne ne se mette en marche en fin de rencontre avec des buts de Van Persie, Rooney et Chicharito dans les dix dernières minutes. Le suspense reste entier pour l'autre place qualificative.Galatasaray, en démonstration à Cluj sur un triplé de Burak (3-1), est revenu dans la course.Sportfootmagazine.be, avec Belga