© REUTERS

Ligue des Champions : tous les buts du Barça, Bayern, Juventus, Lille,… en vidéo

La Juventus a battu Chelsea par 3 buts à 0, mardi dans la 5e journée de la Ligue des Champions. Eden Hazard a manqué une grosse occasion en début de rencontre puis Quagliarella (38e), Vidal (61e) et Giovinco (91e) ont signé les buts de la Vieille Dame.

Chelsea s’est incliné 3-0 face à la Juventus. Aligné toute la rencontre, Eden Hazard a eu l’ouverture du score au bout du pied en début de rencontre, mais le Diable Rouge, servi par Oscar qui avait passé en revue la défense italienne, a perdu son face à face avec Buffon. Chelsea est en mauvaise posture dans ce groupe E.

Dans l’autre match du groupe, le Shakthar Donetsk s’est imposé 2-5 à Nordsjaelland grâce notamment au triplé de Luiz Adriano et se qualifie pour les 8es de finale. Le Shakthar, leader avec 10 points, accueillera la Juventus, 9 points, lors de la dernière journée. Les tenants du titre de Chelsea, 7 points, n’ont désormais plus leur sort entre les mains. Avec une seule unité, Nordsjælland est éliminé.

Dans le groupe F, le match nul 1-1 entre Valence et le Bayern Munich (Feghouli, 77e, et Müller, 82e) qualifie les deux équipes, qui totalisent 10 points.

Gianni Bruno a fêté ses débuts en Ligue des Champions en inscrivant le deuxième but de Lille mardi. Le LOSC s’est imposé 0-2 à Minsk contre le BATE Borisov. À la 31e minute, le jeune Belge (21 ans) a profité d’un excellent travail de Digne sur le flanc gauche pour déposer le ballon dans le but de Borisov. Aligné 65 minutes, Bruno est passé proche du doublé sur un débordement de Salomon Kalou, mais a manqué de précision.

Au classement, Lille compte 3 points et est d’ores et déjà éliminé. Son adversaire du jour, 6 points, est reversé en Europa League, tandis que Valence et le Bayern Munich sont qualifiés avec 10 points.

Dans le groupe G, Benfica a battu le Celtic 2-1 et prend l’ascendant sur son adversaire du jour: les deux équipes comptent 7 points, mais Benfica a l’avantage dans les affrontements directs

Le FC Barcelone, vainqueur 0-3 du Spartak Moscou dans l’après-midi, est déjà qualifié (12 points).

Dans le groupe H, Galatasaray a battu Manchester United – déjà qualifié avec 12 points – 1-0 grâce à un but de Burak Yilmaz (53e) et reste 2e avec 7 points. Marnick Vermijl, 20 ans, avait accompagné Man U et est resté sur le banc.

Vainqueur 3-1 de Braga, Cluj compte aussi 7 points, mais les affrontements directs sont à l’avantage des Turcs.

Barcelone, Bayern Munich, Valence et le Shakhtar sont donc qualifiés pour les 8e de finale rejoignant ainsi Porto, Malaga et Manchester United, les autres clubs déjà qualifiés avant cette 5e journée.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire