Tottenham Hotspur se retrouve ce soir face à son plus grand défi de la saison. Les Anglais, s'ils veulent continuer l'aventure européenne, devront battre le Real Madrid 5 à 0 ! Un tel retour ne s'est jamais produit dans l'histoire de la Ligue des champions. Au vu des circonstances, les chances de se retrouver en demi-finale sont bien minces pour les hommes d'Harry Redknapp, mais une lueur d'espoir subsiste. Le match de ce soir se déroulera dans leur antre de White Hart Lane. Poussé par leur public, les Anglais pourraient bien déplacer des montagnes. Il leur faudra au moins ça pour priver les Madrilènes d'un tour suivant en C1.

Morals et effectifs A l'exception de Peter Crouch, tous les Spurs seront prêt à en découdre ce soir, ce qui n'était pas le cas au match aller. Le retour d'Aaron Lennon fera particulièrement du bien à Tottenham.

Du côté de José Mourinho, Pepe est suspendu et Diarra, Leon et Gago sont incertains. De plus, Ronaldo, Ramos, Carvalho, Di María et Albiol sont tous sous la menace d'une suspension. Un petit carton jaune pour l'un de ces cinq hommes et le malheureux se retrouverait privé de demi-finale face à Barcelone.

Les deux équipes ont fait le plein de confiance ce weekend en s'imposant en championnat. Tottenham s'est imposé à domicile face à Stoke City (3-2) et le Real est allé gagner 0-3 sur le terrain de l'Athlético.

0-4 à Schalke 04

Les Allemands de Schalke 04, grâce à leur victoire 2-5 en Italie, sont pour l'instant dans un fauteuil. Mais celui-ci pourrait devenir très inconfortable si d'aventure les joueurs de Ralf Rangnick laissaient l'Inter Milan prendre le jeu à son compte ce soir. N'oublions pas que les Interistes sont les champions d'Europe en titre et que le match aller les a blessé dans leur orgueil. Malgré une différence de but qui les forcera à gagner au moins 0-4, les Italiens n'ont pas dit leur dernier mot. Ils se sont déjà sortis d'une situation très délicate face au Bayern Munich en huitième de finale et se verraient bien recréer l'exploit ce soir.

Morals et effectifs Leonardo, le coach de l'Inter, pourra compter sur le retour de suspension de son défenseur central, Lucio. Par contre, il devra composer avec les absences de Samuel (blessé) et de Chivu (suspendu).

Côté allemand, les joueurs incertains sont nombreux. Huntelaar, Moritz et Pander n'ont plus joué depuis un certain temps pour cause de blessure. Charisteas et Metzelder seront peut-être disponibles tandis que Farfan est suspendu.

L'Inter et Schalke se sont tous deux imposés à domicile en championnat le weekend dernier.

Anthony Planus (Stg)

Tottenham Hotspur se retrouve ce soir face à son plus grand défi de la saison. Les Anglais, s'ils veulent continuer l'aventure européenne, devront battre le Real Madrid 5 à 0 ! Un tel retour ne s'est jamais produit dans l'histoire de la Ligue des champions. Au vu des circonstances, les chances de se retrouver en demi-finale sont bien minces pour les hommes d'Harry Redknapp, mais une lueur d'espoir subsiste. Le match de ce soir se déroulera dans leur antre de White Hart Lane. Poussé par leur public, les Anglais pourraient bien déplacer des montagnes. Il leur faudra au moins ça pour priver les Madrilènes d'un tour suivant en C1. Morals et effectifs A l'exception de Peter Crouch, tous les Spurs seront prêt à en découdre ce soir, ce qui n'était pas le cas au match aller. Le retour d'Aaron Lennon fera particulièrement du bien à Tottenham. Du côté de José Mourinho, Pepe est suspendu et Diarra, Leon et Gago sont incertains. De plus, Ronaldo, Ramos, Carvalho, Di María et Albiol sont tous sous la menace d'une suspension. Un petit carton jaune pour l'un de ces cinq hommes et le malheureux se retrouverait privé de demi-finale face à Barcelone. Les deux équipes ont fait le plein de confiance ce weekend en s'imposant en championnat. Tottenham s'est imposé à domicile face à Stoke City (3-2) et le Real est allé gagner 0-3 sur le terrain de l'Athlético. 0-4 à Schalke 04 Les Allemands de Schalke 04, grâce à leur victoire 2-5 en Italie, sont pour l'instant dans un fauteuil. Mais celui-ci pourrait devenir très inconfortable si d'aventure les joueurs de Ralf Rangnick laissaient l'Inter Milan prendre le jeu à son compte ce soir. N'oublions pas que les Interistes sont les champions d'Europe en titre et que le match aller les a blessé dans leur orgueil. Malgré une différence de but qui les forcera à gagner au moins 0-4, les Italiens n'ont pas dit leur dernier mot. Ils se sont déjà sortis d'une situation très délicate face au Bayern Munich en huitième de finale et se verraient bien recréer l'exploit ce soir. Morals et effectifs Leonardo, le coach de l'Inter, pourra compter sur le retour de suspension de son défenseur central, Lucio. Par contre, il devra composer avec les absences de Samuel (blessé) et de Chivu (suspendu). Côté allemand, les joueurs incertains sont nombreux. Huntelaar, Moritz et Pander n'ont plus joué depuis un certain temps pour cause de blessure. Charisteas et Metzelder seront peut-être disponibles tandis que Farfan est suspendu. L'Inter et Schalke se sont tous deux imposés à domicile en championnat le weekend dernier. Anthony Planus (Stg)