© REUTERS

Ligue des Champions : Tevez a refusé de jouer avec Manchester City !

Carlos Tevez et Manchester City, c’est (presque) fini. Mardi soir, l’Argentin a refusé de monter au jeu en seconde période du match de Ligue des Champions, perdu 2-0, contre le Bayern Munich. Pour Mancini, Tevez « est fini ».

L’entraîneur de Manchester City Roberto Mancini veut se débarrasser de Carlos Tevez, qui a refusé d’entrer en jeu lors de la défaite des « Citizens » contre le Bayern Munich, 2 à 0, mardi en Ligue des champions.

« Pour moi, c’est fini, » a déclaré Mancini à l’issue du match en Bavière. « Si un joueur gagne beaucoup d’argent à Manchester City et refuse de jouer, il est fini. »

« Si on veut progresser, Carlos ne peut pas jouer avec nous, il est fini, » a ajouté le coach, qui a essuyé un refus lorsqu’il a demandé à l’Argentin d’entrer en jeu en seconde période à Munich. « On va en parler avec le président dans les prochains jours. C’est lui qui prend les décisions. Si on fait les choses à ma façon, il ne sera plus au club », a renchéri l’Italien. « Il a refusé d’entrer. Qu’un joueur refuse d’entrer, je ne peux pas l’accepter », a-t-il dit à la chaîne anglaise SkySport.

Donné partant à l’intersaison, l’attaquant argentin est finalement resté, faute d’avoir trouvé un autre club. Il est très peu utilisé depuis le début de la saison.

L’Argentin s’est très brièvement exprimé, disant seulement : « C’est sa décision. »

« J’ai eu un comportement professionnel l’année dernière », a souligné le joueur. « J’ai été le meilleur marqueur et j’ai exprimé ma volonté de partir pour raisons familiales et je continue à essayer de donner le meilleur de moi-même. »

Les relations entre Tevez et Mancini étaient déjà houleuses l’an passé, alors que le Sud-Américain était la pièce-maîtresse de l’équipe.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire