Carlo Ancelotti, l'entraîneur de Chelsea, n'a pas le choix. Ce soir, il doit vaincre ou périr ! Une élimination des Blues à ce stade de la C1 mettrait très certainement un terme à son contrat avec le club londonien. Par contre dans les rangs mancuniens, la pression n'est pas de mise. Après le 0-1 à Stamford Bridge, Sir Alex Ferguson sait que ses joueurs ont fait le plus dur. Mais gare à l'excès de confiance ! Les hommes d'Ancelotti se sentent bel et bien capables de s'imposer au Théâtre des rêves, d'ailleurs ce ne serait pas la première fois.

En championnat, les deux équipes se sont imposées ce weekend. Chelsea a battu Wigan, 1-0 et Manchester United s'est imposé 2 buts à 0 contre Fulham, à domicile...

Une mission (im)possible Si l'on se base uniquement sur les résultats de Manchester à Old Trafford cette saison, Chelsea a d'ores et déjà perdu. En effet, les Red Devils sont invaincus, toutes compétitions confondues, dans leur stade depuis le début de la saison.

De plus, Man U s'est déjà retrouvé seize fois dans la position qui est la sienne ce soir, à savoir : victoire 0-1 au match aller. Et chaque fois, Manchester s'est qualifié.

Enfin, à l'exception de Fletcher et Rafael incertains, Ferguson pourra compter ce soir sur l'ensemble de ses joueurs.

Le dernier Manchester United - Chelsea a vu les Blues s'imposer sur le score de 1-2, un résultat que les joueurs d'Ancelotti se verraient bien rééditer pour atteindre les demi-finales de la C1. En mars dernier, Chelsea a réussi à s'imposer 2-1 contre les Mancuniens, alors que ces derniers avaient ouvert le score, par contre la rencontre avait eu lieu à Londres.

Dans le duel des entraîneurs, Ancelotti a l'avantage. Il a déjà vaincu Alex Ferguson à six reprises et ne s'est incliné que trois fois.

Enfin, l'entraîneur italien aura tous ses joueurs à disposition ce soir, à l'exception de David Luiz (non-qualifié). Mais la question que le tacticien devra néanmoins se poser portera sur Fernando Torres. En méforme depuis plusieurs mois, l'attaquant espagnol n'a toujours pas marqué avec Chelsea...

Shakhtar Donetsk - Barcelone Pour la plupart des observateurs (et des acteurs ?), le résultat de l'autre quart de finale de la soirée, Shakhtar Donetsk - Barcelone, ne fait aucun doute : le Barça va se qualifier. Néanmoins, un petit suspense règne quant au résultat de ce match retour. Les hommes de Guardiola auront-ils à coeur de jouer pour la gagne ce soir ou prendront-ils ce match par-dessus la jambe ? S'ils s'imposent, ce sera le signe clair que les Blaugranas ne sont pas rassasiés et que leur prochain adversaire (le Real en championnat) a du souci à se faire.

Côté ukrainien, on voudra sauver l'honneur et montrer que l'humiliation subie la semaine passée au Nou Camp ne reflète pas le véritable niveau du Shakhtar.

Anthony Planus (Stg)


Carlo Ancelotti, l'entraîneur de Chelsea, n'a pas le choix. Ce soir, il doit vaincre ou périr ! Une élimination des Blues à ce stade de la C1 mettrait très certainement un terme à son contrat avec le club londonien. Par contre dans les rangs mancuniens, la pression n'est pas de mise. Après le 0-1 à Stamford Bridge, Sir Alex Ferguson sait que ses joueurs ont fait le plus dur. Mais gare à l'excès de confiance ! Les hommes d'Ancelotti se sentent bel et bien capables de s'imposer au Théâtre des rêves, d'ailleurs ce ne serait pas la première fois. En championnat, les deux équipes se sont imposées ce weekend. Chelsea a battu Wigan, 1-0 et Manchester United s'est imposé 2 buts à 0 contre Fulham, à domicile... Une mission (im)possible Si l'on se base uniquement sur les résultats de Manchester à Old Trafford cette saison, Chelsea a d'ores et déjà perdu. En effet, les Red Devils sont invaincus, toutes compétitions confondues, dans leur stade depuis le début de la saison. De plus, Man U s'est déjà retrouvé seize fois dans la position qui est la sienne ce soir, à savoir : victoire 0-1 au match aller. Et chaque fois, Manchester s'est qualifié. Enfin, à l'exception de Fletcher et Rafael incertains, Ferguson pourra compter ce soir sur l'ensemble de ses joueurs. Le dernier Manchester United - Chelsea a vu les Blues s'imposer sur le score de 1-2, un résultat que les joueurs d'Ancelotti se verraient bien rééditer pour atteindre les demi-finales de la C1. En mars dernier, Chelsea a réussi à s'imposer 2-1 contre les Mancuniens, alors que ces derniers avaient ouvert le score, par contre la rencontre avait eu lieu à Londres. Dans le duel des entraîneurs, Ancelotti a l'avantage. Il a déjà vaincu Alex Ferguson à six reprises et ne s'est incliné que trois fois. Enfin, l'entraîneur italien aura tous ses joueurs à disposition ce soir, à l'exception de David Luiz (non-qualifié). Mais la question que le tacticien devra néanmoins se poser portera sur Fernando Torres. En méforme depuis plusieurs mois, l'attaquant espagnol n'a toujours pas marqué avec Chelsea... Shakhtar Donetsk - Barcelone Pour la plupart des observateurs (et des acteurs ?), le résultat de l'autre quart de finale de la soirée, Shakhtar Donetsk - Barcelone, ne fait aucun doute : le Barça va se qualifier. Néanmoins, un petit suspense règne quant au résultat de ce match retour. Les hommes de Guardiola auront-ils à coeur de jouer pour la gagne ce soir ou prendront-ils ce match par-dessus la jambe ? S'ils s'imposent, ce sera le signe clair que les Blaugranas ne sont pas rassasiés et que leur prochain adversaire (le Real en championnat) a du souci à se faire. Côté ukrainien, on voudra sauver l'honneur et montrer que l'humiliation subie la semaine passée au Nou Camp ne reflète pas le véritable niveau du Shakhtar. Anthony Planus (Stg)