Schalke 04 se retrouve ce soir (20h45), en demi-finale de la Ligue des champions, face à une véritable montagne : Manchester United. Les Allemands seront probablement contraints de s'imposer ce soir dans leur stade de la Veltins Arena s'ils veulent garder des chances de jouer la finale, Man U étant toujours invaincu à Old Trafford. Et le club de Gelsenkirchen a les moyens d'y parvenir. Avec 13 goals marqués et seulement 3 concédés lors des cinq rencontres de C1 disputées dans leur stade, Schalke a du répondant offensif. Mais sera-ce suffisant face à une équipe mancunienne qui n'a pas concédé un seul goal away en Ligue des champions cette saison ?

Parcours différents en championnat En Championnat, tout oppose Schalke et Manchester. Le premier est actuellement 10e de Bundesliga tandis que le second fonce vers le titre en Premier League. Le weekend dernier a confirmé le classement respectif de ces deux équipes puisque Schalke 04 s'est incliné 0-1 face à Kaiserslautern alors que Man U est sorti vainqueur, 1-0, de son duel avec Everton.

Les joueurs à suivre A Schalke, il faudra particulièrement suivre la prestation de Raul. A 33 ans, l'ancien attaquant du Real Madrid est tout simplement le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions (71 réalisations). Il a joué un rôle déterminant lors de la qualification en quart de finale et il prouve depuis le début de la saison qu'il est l'un des meilleurs attaquants de tous les temps.

Du côté de Manchester, il y a l'embarras du choix mais le jeu de Wayne Rooney est tout bonnement époustouflant. L'Anglais sait marquer, passer, défendre, accélérer, ralentir, bref il est le dépositaire du jeu des Red Devils. Il a maintes fois été décisif cette saison et il y a fort à parier qu'il le sera encore !

Les compositions probables
Schalke 04 (entraîneur : Ralf Rangnick) :

Neuer - Uchida, Höwedes (ou Matip), Metzelder, Sarpei - Matip (ou Kluge), Papadopoulos - Farfan, Jurado (ou Baumjohann) - Raul, Edu.

Manchester United (entraîneur : Alex Ferguson) :

Van der Sar - Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra - Carrick, Giggs - Park, Valencia (ou Nani) - Rooney, Hernández.

Anthony Planus (Stg)


Schalke 04 se retrouve ce soir (20h45), en demi-finale de la Ligue des champions, face à une véritable montagne : Manchester United. Les Allemands seront probablement contraints de s'imposer ce soir dans leur stade de la Veltins Arena s'ils veulent garder des chances de jouer la finale, Man U étant toujours invaincu à Old Trafford. Et le club de Gelsenkirchen a les moyens d'y parvenir. Avec 13 goals marqués et seulement 3 concédés lors des cinq rencontres de C1 disputées dans leur stade, Schalke a du répondant offensif. Mais sera-ce suffisant face à une équipe mancunienne qui n'a pas concédé un seul goal away en Ligue des champions cette saison ? Parcours différents en championnat En Championnat, tout oppose Schalke et Manchester. Le premier est actuellement 10e de Bundesliga tandis que le second fonce vers le titre en Premier League. Le weekend dernier a confirmé le classement respectif de ces deux équipes puisque Schalke 04 s'est incliné 0-1 face à Kaiserslautern alors que Man U est sorti vainqueur, 1-0, de son duel avec Everton. Les joueurs à suivre A Schalke, il faudra particulièrement suivre la prestation de Raul. A 33 ans, l'ancien attaquant du Real Madrid est tout simplement le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions (71 réalisations). Il a joué un rôle déterminant lors de la qualification en quart de finale et il prouve depuis le début de la saison qu'il est l'un des meilleurs attaquants de tous les temps. Du côté de Manchester, il y a l'embarras du choix mais le jeu de Wayne Rooney est tout bonnement époustouflant. L'Anglais sait marquer, passer, défendre, accélérer, ralentir, bref il est le dépositaire du jeu des Red Devils. Il a maintes fois été décisif cette saison et il y a fort à parier qu'il le sera encore ! Les compositions probables Schalke 04 (entraîneur : Ralf Rangnick) : Neuer - Uchida, Höwedes (ou Matip), Metzelder, Sarpei - Matip (ou Kluge), Papadopoulos - Farfan, Jurado (ou Baumjohann) - Raul, Edu. Manchester United (entraîneur : Alex Ferguson) : Van der Sar - Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra - Carrick, Giggs - Park, Valencia (ou Nani) - Rooney, Hernández. Anthony Planus (Stg)