Le Real Madrid, vainqueur 4 à 0 (mi-temps: 1-0) de Tottenham et surtout Schalke 04, qui est allé s'imposer en déplacement 2-5 (mi-temps: 2-2) à l'Inter ont pris option sur les demi-finales de la Ligue des Champions, mardi à l'issue de la manche aller des quarts de finale.

Schalke 04 a offert un festival à San Siro en dégoûtant l'Inter. Les Allemands ont d'abord égalisé par deux fois en première mi-temps, Matip (17e) répondant au but d'ouverture de Stankovic à la première minute et Edu (40e) égalisant après le 2-1 de Milito à la 34e. En seconde période, Raul plantait le 3e but et Schalke forçait Ranocchia à marquer contre son camp: 2-4 à la 57e. L'Inter buvait le calice jusqu'à la lie avec l'expusion de Chivu à la 62e pour un deuxième carton jaune et le 5e but de Schalke par Edu (75e).

Quant au Real de Madrid, il a copieusement dominé Tottenham dans l'autre demi-finale. Les Spurs ont, il est vrai, été réduits à 10 après la deuxième carte jaune de Peter Crouch concédée ... dès la 15e, mais les Madrilènes avaient déjà ouvert la marque par Adebayor (4e). Adebayor encore doublait la mise à la 57e alors que Di Maria (72) et Cristiano Ronaldo (87) inscrivaient les 3e et 4e but de la formation de José Mourinho.

Les matches retour auront lieu mercredi prochain, 13 avril, à Schalke et Tottenham, mais il n'y aura pas beaucoup de suspense.

Mercredi, les deux autres quarts de finale aller mettront aux prises Chelsea à Manchester United et Barcelone aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le Real Madrid, vainqueur 4 à 0 (mi-temps: 1-0) de Tottenham et surtout Schalke 04, qui est allé s'imposer en déplacement 2-5 (mi-temps: 2-2) à l'Inter ont pris option sur les demi-finales de la Ligue des Champions, mardi à l'issue de la manche aller des quarts de finale. Schalke 04 a offert un festival à San Siro en dégoûtant l'Inter. Les Allemands ont d'abord égalisé par deux fois en première mi-temps, Matip (17e) répondant au but d'ouverture de Stankovic à la première minute et Edu (40e) égalisant après le 2-1 de Milito à la 34e. En seconde période, Raul plantait le 3e but et Schalke forçait Ranocchia à marquer contre son camp: 2-4 à la 57e. L'Inter buvait le calice jusqu'à la lie avec l'expusion de Chivu à la 62e pour un deuxième carton jaune et le 5e but de Schalke par Edu (75e). Quant au Real de Madrid, il a copieusement dominé Tottenham dans l'autre demi-finale. Les Spurs ont, il est vrai, été réduits à 10 après la deuxième carte jaune de Peter Crouch concédée ... dès la 15e, mais les Madrilènes avaient déjà ouvert la marque par Adebayor (4e). Adebayor encore doublait la mise à la 57e alors que Di Maria (72) et Cristiano Ronaldo (87) inscrivaient les 3e et 4e but de la formation de José Mourinho. Les matches retour auront lieu mercredi prochain, 13 avril, à Schalke et Tottenham, mais il n'y aura pas beaucoup de suspense. Mercredi, les deux autres quarts de finale aller mettront aux prises Chelsea à Manchester United et Barcelone aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk.Sportfootmagazine.be, avec Belga