Ce mercredi (20h45), le Real Madrid reçoit Barcelone en demi-finale aller de la Ligue des champions pour un troisième "Clasico" en moins de deux semaines. Après le 1-1 en championnat et la défaite subie en finale de la Coupe du Roi, le Barça espère enfin décrocher un premier succès dans la série de quatre confrontations qui l'oppose à son plus grand rival.

De toute façon ce n'est pas dans le style de la maison barcelonaise de chercher autre chose que la victoire. Barcelone jouera comme d'habitude son jeu chatoyant et créatif. Il fera tourner et cherchera l'ouverture. Les hommes de Mourinho, de leur côté, tenteront par tous les moyens de détruire le beau jeu catalan et de se projeter vers l'avant, en contre, dès que possible. Cette double confrontation européenne mettra en opposition la culture du jeu et la culture de la victoire.

Ascendant moral pour le Real

Même si les deux équipes se sont imposées ce weekend en championnat, la confiance est bel et bien dans le camp madrilène. Le Real est enfin parvenu à battre le Barça et il voudra renouveler l'exploit. Mais les Blaugranas auront ce soir l'esprit de revanche. Ils auront coeur de prouver que la défaite face à Madrid en Coupe du Roi n'était qu'un simple accident de parcours.

Les blessés

Malheureusement pour Josep Guardiola, il ne pourra pas compter sur un effectif complet pour cette demi-finale (aller). Milito, Maxwell et surtout Iniesta seront vraisemblablement absents ce soir tandis que Carles Puyol souffre des adducteurs, mais il devrait néanmoins être aligné.

La seule tuile pour Mourinho, c'est l'absence de Sami Khedira, blessé aux adducteurs. Il devrait être remplacé par Diarra, de retour de blessure. Di Maria et Adebayor devraient être prêts pour le choc.

Anthony Planus (Stg)

Ce mercredi (20h45), le Real Madrid reçoit Barcelone en demi-finale aller de la Ligue des champions pour un troisième "Clasico" en moins de deux semaines. Après le 1-1 en championnat et la défaite subie en finale de la Coupe du Roi, le Barça espère enfin décrocher un premier succès dans la série de quatre confrontations qui l'oppose à son plus grand rival. De toute façon ce n'est pas dans le style de la maison barcelonaise de chercher autre chose que la victoire. Barcelone jouera comme d'habitude son jeu chatoyant et créatif. Il fera tourner et cherchera l'ouverture. Les hommes de Mourinho, de leur côté, tenteront par tous les moyens de détruire le beau jeu catalan et de se projeter vers l'avant, en contre, dès que possible. Cette double confrontation européenne mettra en opposition la culture du jeu et la culture de la victoire. Ascendant moral pour le Real Même si les deux équipes se sont imposées ce weekend en championnat, la confiance est bel et bien dans le camp madrilène. Le Real est enfin parvenu à battre le Barça et il voudra renouveler l'exploit. Mais les Blaugranas auront ce soir l'esprit de revanche. Ils auront coeur de prouver que la défaite face à Madrid en Coupe du Roi n'était qu'un simple accident de parcours. Les blessés Malheureusement pour Josep Guardiola, il ne pourra pas compter sur un effectif complet pour cette demi-finale (aller). Milito, Maxwell et surtout Iniesta seront vraisemblablement absents ce soir tandis que Carles Puyol souffre des adducteurs, mais il devrait néanmoins être aligné. La seule tuile pour Mourinho, c'est l'absence de Sami Khedira, blessé aux adducteurs. Il devrait être remplacé par Diarra, de retour de blessure. Di Maria et Adebayor devraient être prêts pour le choc. Anthony Planus (Stg)