Groupe A :
Tottenham et l'Inter Milan poursuivront leur route en Ligue des Champions. Cependant, la première place du groupe sera ce soir en jeu. Le FC Twente, entraîné par Michel Preud'homme, est quant à lui repêché en Europa League. En effet, le Werder Brême, dernière équipe du groupe, n'est plus en mesure de dépasser Twente au classement, l'équipe néerlandaise ayant empoché quatre points en confrontation directe contre les Allemands. Le Werder Brême accueille ce soir les Interistes et Tottenham se déplace à Twente dans le but de conserver le leadership du groupe.

Groupe B :
Scénario presque identique dans le groupe des Lyonnais : Schalke 04 est premier avec un petit point d'avance sur l'OL. Ils continueront tous les deux en Ligue des champions mais les Lyonnais, qui accueillent ce soir les Israéliens de l'Hapoël Tel-Aviv, tiennent absolument à finir en tête du groupe. Les Allemands de Schalke, qui se déplacent ce soir au Benfica, ont leur sort entre leurs mains : une victoire leur permettra de garder la place de leader. Les Portugais de Lisbonne possèdent également deux points d'avance sur Tel-Aviv, ils partent dès lors favoris pour l'obtention d'une place en Europa League.

Groupe C :
Manchester United défie ce soir le FC Valence à Old Trafford. La première place du groupe est également en jeu, bien que les deux équipes soient déjà qualifiées pour la suite de la compétition. Les Mancuniens possèdent un avantage de trois points sur leurs opposants espagnols qui ne pourront revendiquer la première place du groupe qu'en cas de victoire en terre anglaise. Le second match du groupe n'est qu'une formalité : le Glasgow Rangers, troisième du groupe et qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League, joue ce soir à Bursaspor. Les Turcs n'ont encore remporté le moindre point dans la compétition, ils espèrent finir leur saison européenne sur une bonne note.

Groupe D :
Le FC Barcelone, solide leader du groupe, ne connaît pas encore le nom de son dauphin. La deuxième place se jouera ce soir entre le FC København et le Rubin Kazan. Les Danois partent avec un léger avantage : ils accueillent ce soir le Panathinaikos, dont l'élimination de la compétition n'est plus un secret, et possèdent un point d'avance sur les Russes de Kazan qui défient au Camp Nou le géant barcelonais. Ils sont dès lors condamnés à l'exploit. Toutefois, rien n'est perdu pour le Rubin Kazan. Leur victoire à Barcelone l'année dernière (1-2) sera une grande source de motivation.

Philippe Vincke (stg)

Groupe A : Tottenham et l'Inter Milan poursuivront leur route en Ligue des Champions. Cependant, la première place du groupe sera ce soir en jeu. Le FC Twente, entraîné par Michel Preud'homme, est quant à lui repêché en Europa League. En effet, le Werder Brême, dernière équipe du groupe, n'est plus en mesure de dépasser Twente au classement, l'équipe néerlandaise ayant empoché quatre points en confrontation directe contre les Allemands. Le Werder Brême accueille ce soir les Interistes et Tottenham se déplace à Twente dans le but de conserver le leadership du groupe. Groupe B : Scénario presque identique dans le groupe des Lyonnais : Schalke 04 est premier avec un petit point d'avance sur l'OL. Ils continueront tous les deux en Ligue des champions mais les Lyonnais, qui accueillent ce soir les Israéliens de l'Hapoël Tel-Aviv, tiennent absolument à finir en tête du groupe. Les Allemands de Schalke, qui se déplacent ce soir au Benfica, ont leur sort entre leurs mains : une victoire leur permettra de garder la place de leader. Les Portugais de Lisbonne possèdent également deux points d'avance sur Tel-Aviv, ils partent dès lors favoris pour l'obtention d'une place en Europa League. Groupe C : Manchester United défie ce soir le FC Valence à Old Trafford. La première place du groupe est également en jeu, bien que les deux équipes soient déjà qualifiées pour la suite de la compétition. Les Mancuniens possèdent un avantage de trois points sur leurs opposants espagnols qui ne pourront revendiquer la première place du groupe qu'en cas de victoire en terre anglaise. Le second match du groupe n'est qu'une formalité : le Glasgow Rangers, troisième du groupe et qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League, joue ce soir à Bursaspor. Les Turcs n'ont encore remporté le moindre point dans la compétition, ils espèrent finir leur saison européenne sur une bonne note. Groupe D : Le FC Barcelone, solide leader du groupe, ne connaît pas encore le nom de son dauphin. La deuxième place se jouera ce soir entre le FC København et le Rubin Kazan. Les Danois partent avec un léger avantage : ils accueillent ce soir le Panathinaikos, dont l'élimination de la compétition n'est plus un secret, et possèdent un point d'avance sur les Russes de Kazan qui défient au Camp Nou le géant barcelonais. Ils sont dès lors condamnés à l'exploit. Toutefois, rien n'est perdu pour le Rubin Kazan. Leur victoire à Barcelone l'année dernière (1-2) sera une grande source de motivation. Philippe Vincke (stg)