Naples a directement mis la pression sur son adversaire et le gardien de Chelsea, Petr Cech, a sorti un grand match. Dès la 4e minute il est sorti dans les pieds de Lavezzi, lancé en profondeur par Cannavaro (4e). Cinq minutes plus tard, Inler lançait Cavani dans le rectangle. Cech repoussait brillamment le tir de l'Urugayen. Le grand gardien tchèque était encore décisif, cette fois sur un tir puissant de Maggio (19e).

C'est pourtant Chelsea, sans Romelu Lukaku, qui ouvrait le score sur sa première occasion: Cannavaro manquait son dégagement, le ballon était récupéré par Mata qui ne se faisait pas prier pour tromper De Sanctis (26e).

Naples a égalisé grâce à un excellent Lavezzi, qui trompait Cech d'une frappe précise des 20 mètres (39e). Juste avant la pause, Cavani donnait l'avantage aux Napolitains... de l'épaule sur un beau centre d'Inler.

En deuxième mi-temps, De Sanctis restait attentif sur les frappes de Malouda (51e) et Mata (60e). À la 65e, Cavani se jouait de Cech et servait Lavezzi qui déposait dans le but vide pour inscrire le troisième but de son équipe et son deuxième de la soirée. Cole devait ensuite repousser sur la ligne un tir de Maggio (81e).

Le Real Madrid craque sur la fin

Le Real Madrid a lui été tenu en échec sur le terrain du CSKA Moscou (1-1). Les Merengue menaient pourtant au score jusque dans les dernières secondes du match. Avec ce match nul à l'extérieur, le Real réalise tout de même une bonne opération avant le match retour à Santiago-Bernabeu.

Cristiano Ronaldo a ouvert le score (28e) après un coup franc de Coentrao, libérant des Madrilènes qui ont eu du mal à rentrer dans la partie et rapidement privés de Benzema, sorti dès la 16e minute à la suite d'une blessure.

Malgré de nombreuses occasions en seconde période, les Merengue n'ont pas réussi à creuser l'écart, se heurtant au portier moscovite Chepchugov, auteur d'une excellente prestation pour son premier match en C1.

Et, à la suite d'un coup franc du CSKA mal dégagé par les coéquipiers de Casillas dans la surface de réparation, à quelques secondes du coup de sifflet final, Wernbloom égalisait (90e+3), assommant des Madrilènes qui n'avaient pas encore encaissé de but à l'extérieur cette saison en Ligue des champions.

Les matches retour auront lieu le 14 mars.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Naples a directement mis la pression sur son adversaire et le gardien de Chelsea, Petr Cech, a sorti un grand match. Dès la 4e minute il est sorti dans les pieds de Lavezzi, lancé en profondeur par Cannavaro (4e). Cinq minutes plus tard, Inler lançait Cavani dans le rectangle. Cech repoussait brillamment le tir de l'Urugayen. Le grand gardien tchèque était encore décisif, cette fois sur un tir puissant de Maggio (19e). C'est pourtant Chelsea, sans Romelu Lukaku, qui ouvrait le score sur sa première occasion: Cannavaro manquait son dégagement, le ballon était récupéré par Mata qui ne se faisait pas prier pour tromper De Sanctis (26e). Naples a égalisé grâce à un excellent Lavezzi, qui trompait Cech d'une frappe précise des 20 mètres (39e). Juste avant la pause, Cavani donnait l'avantage aux Napolitains... de l'épaule sur un beau centre d'Inler. En deuxième mi-temps, De Sanctis restait attentif sur les frappes de Malouda (51e) et Mata (60e). À la 65e, Cavani se jouait de Cech et servait Lavezzi qui déposait dans le but vide pour inscrire le troisième but de son équipe et son deuxième de la soirée. Cole devait ensuite repousser sur la ligne un tir de Maggio (81e). Le Real Madrid craque sur la fin Le Real Madrid a lui été tenu en échec sur le terrain du CSKA Moscou (1-1). Les Merengue menaient pourtant au score jusque dans les dernières secondes du match. Avec ce match nul à l'extérieur, le Real réalise tout de même une bonne opération avant le match retour à Santiago-Bernabeu. Cristiano Ronaldo a ouvert le score (28e) après un coup franc de Coentrao, libérant des Madrilènes qui ont eu du mal à rentrer dans la partie et rapidement privés de Benzema, sorti dès la 16e minute à la suite d'une blessure. Malgré de nombreuses occasions en seconde période, les Merengue n'ont pas réussi à creuser l'écart, se heurtant au portier moscovite Chepchugov, auteur d'une excellente prestation pour son premier match en C1. Et, à la suite d'un coup franc du CSKA mal dégagé par les coéquipiers de Casillas dans la surface de réparation, à quelques secondes du coup de sifflet final, Wernbloom égalisait (90e+3), assommant des Madrilènes qui n'avaient pas encore encaissé de but à l'extérieur cette saison en Ligue des champions.Les matches retour auront lieu le 14 mars.Sportfootmagazine.be, avec Belga