Manchester United, vainqueur 2-1 (mi-temps: 1-0) de Chelsea, et Barcelone, victorieux 0-1 (mi-temps: 0-1) au Shakhtar Donetsk, se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions à l'issue des matches retour des quarts de finales, mardi, après l'avoir déjà emporté à l'aller.

La tâche la plus délicate revenait à Manchester Utd qui restait sous la menace de Chelsea malgré sa victoire 0-1 à l'aller chez les Blues. Chelsea a bien sûr fait le forcing en début de partie, mais Hernandez ouvrait la marque à la 43e pour MU. Drogba a bien égalisé, à la 77e, mais il n'a pas fallu 60 secondes à Park Ji-Sung pour offrir une nouvelle victoire à Manchester United qui rencontrera en demi-finale le vainqueur de Schalke 04/Inter Milan sachant que les Allemands ont été gagner 2-5 chez les tenants du titre.

Il n'y avait plus aucun suspens dans l'autre quart de la soirée. Déjà vainqueur à l'aller 5 à 1, le FC Barcelone a confirmé en Ukraine en allant s'imposer 0-1 sur le terrain du Shakhtar Donetsk sur un but de Lionel Messi à la 43e. Les Catalans retrouveront peut-être le Real Madrid en demi-finale pour autant que les hommes de José Mourinho ne galvaudent pas, à Tottenham, leur victoire 4-0 à l'aller.

Ce soir à 20h45 se joueront donc les deux derniers quarts de finale retour avec Tottenham/Real Madrid et Schalke 04/Inter Milan. Les demi-finales auront lieu les 26 et 27 avril pour l'aller et les 3 et 4 mai pour le retour.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Manchester United, vainqueur 2-1 (mi-temps: 1-0) de Chelsea, et Barcelone, victorieux 0-1 (mi-temps: 0-1) au Shakhtar Donetsk, se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions à l'issue des matches retour des quarts de finales, mardi, après l'avoir déjà emporté à l'aller. La tâche la plus délicate revenait à Manchester Utd qui restait sous la menace de Chelsea malgré sa victoire 0-1 à l'aller chez les Blues. Chelsea a bien sûr fait le forcing en début de partie, mais Hernandez ouvrait la marque à la 43e pour MU. Drogba a bien égalisé, à la 77e, mais il n'a pas fallu 60 secondes à Park Ji-Sung pour offrir une nouvelle victoire à Manchester United qui rencontrera en demi-finale le vainqueur de Schalke 04/Inter Milan sachant que les Allemands ont été gagner 2-5 chez les tenants du titre. Il n'y avait plus aucun suspens dans l'autre quart de la soirée. Déjà vainqueur à l'aller 5 à 1, le FC Barcelone a confirmé en Ukraine en allant s'imposer 0-1 sur le terrain du Shakhtar Donetsk sur un but de Lionel Messi à la 43e. Les Catalans retrouveront peut-être le Real Madrid en demi-finale pour autant que les hommes de José Mourinho ne galvaudent pas, à Tottenham, leur victoire 4-0 à l'aller. Ce soir à 20h45 se joueront donc les deux derniers quarts de finale retour avec Tottenham/Real Madrid et Schalke 04/Inter Milan. Les demi-finales auront lieu les 26 et 27 avril pour l'aller et les 3 et 4 mai pour le retour. Sportfootmagazine.be, avec Belga