Opposition de style et de palmarès dans la rencontre entre le Real et Tottenham. Même s'ils ont eu plus de mal ces dernières années, les Espagnols sont de grands habitués de la C1, qu'ils ont déjà remportée à neuf reprises. Par contre, les Anglais n'en sont qu'à leur première participation dans cette compétition. Une inexpérience compensée par une motivation et un esprit offensif impressionnants, deux qualités qui ont permis aux Londoniens de marquer onze goals en 5 matchs joués à l'extérieur. Les Madrilènes, s'ils sont aussi très offensifs, ont bâti leurs quatre succès à domicile sur une défense invulnérable, zéro but encaissé en quatre matchs à domicile.

Seul point commun : les blessures Aucune des deux équipes n'est épargnée par les blessures ces temps-ci. Mais si José Mourinho peut être déçu de la blessure de Karim Benzema et de la probable indisponibilité de Ronaldo, que doit dire Harry Redknapp ? Son équipe a entamé la saison avec pas moins de six défenseurs centraux. A l'heure actuelle, il n'en reste que ... deux disponibles.

Inter Milan - Schalke 04

Dans l'autre rencontre, l'Inter va devoir oublier l'humiliation subie ce weekend en championnat, des oeuvres de leur grand rival milanais, s'il veut s'imposer ce soir. Mais de la ressource, les Italiens en ont à revendre. Pour rappel : l'Inter avait perdu à domicile en huitième de finale avant d'aller s'imposer 2-3 sur le terrain du Bayern Munich. Côté allemand, malgré une relative inexpérience à ce niveau, l'inusable Raul sera là pour peser sur la défense intériste et profiter de la moindre inattention. Il n'est pas meilleur buteur de l'histoire de la ligue des champions pour rien ! Les Italiens sont prévenus.

Anthony Planus (Stg)












Opposition de style et de palmarès dans la rencontre entre le Real et Tottenham. Même s'ils ont eu plus de mal ces dernières années, les Espagnols sont de grands habitués de la C1, qu'ils ont déjà remportée à neuf reprises. Par contre, les Anglais n'en sont qu'à leur première participation dans cette compétition. Une inexpérience compensée par une motivation et un esprit offensif impressionnants, deux qualités qui ont permis aux Londoniens de marquer onze goals en 5 matchs joués à l'extérieur. Les Madrilènes, s'ils sont aussi très offensifs, ont bâti leurs quatre succès à domicile sur une défense invulnérable, zéro but encaissé en quatre matchs à domicile. Seul point commun : les blessures Aucune des deux équipes n'est épargnée par les blessures ces temps-ci. Mais si José Mourinho peut être déçu de la blessure de Karim Benzema et de la probable indisponibilité de Ronaldo, que doit dire Harry Redknapp ? Son équipe a entamé la saison avec pas moins de six défenseurs centraux. A l'heure actuelle, il n'en reste que ... deux disponibles. Inter Milan - Schalke 04 Dans l'autre rencontre, l'Inter va devoir oublier l'humiliation subie ce weekend en championnat, des oeuvres de leur grand rival milanais, s'il veut s'imposer ce soir. Mais de la ressource, les Italiens en ont à revendre. Pour rappel : l'Inter avait perdu à domicile en huitième de finale avant d'aller s'imposer 2-3 sur le terrain du Bayern Munich. Côté allemand, malgré une relative inexpérience à ce niveau, l'inusable Raul sera là pour peser sur la défense intériste et profiter de la moindre inattention. Il n'est pas meilleur buteur de l'histoire de la ligue des champions pour rien ! Les Italiens sont prévenus. Anthony Planus (Stg)