Le Real Madrid s'est qualifié mercredi en huitième de finale de la Ligue des champions en battant Lyon à Gerland (2-0) dans le groupe D, à l'issue de la 4e journée de poules. Une victoire madrilène acquise grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo (dont un but sur penalty).

L'autre rencontre de ce groupe a vu l'Ajax Amsterdam, avec Tobby Alderweireld et Jan Vertonghen, battre aisément le Dinamo Zagreb, 4-0 via Van der Wiel, Sulejmani, De Jong et Lodeiro.

Du coup, les Ajacides (7 points) s'emparent seuls de la deuxième place de la poule D, derrière Madrid (12) et devant Lyon (4) et Zagreb (0).

Groupe A
Le Bayern Munich a battu Naples 3-2 dans la rencontre au sommet de la poule A. Gomez a réalisé un triplé avant que les Napolitains ne reviennent à 3-1 au repos puis 3-2 à la 79e via Fernandez, deux fois. La fin de match a été haletante entre les deux équipes réduites à dix. Daniel Van Buyten a disputé l'intégralité de la partie.

Manchester City s'est baladé à Villarreal en gagnant 0-3 grâce à un doublé de Yaya Touré et un but de Balotelli. Vincent Kompany a aussi joué l'intégralité des 90 minutes.

Au classement, le Bayern est en tête avec 10 unités alors que City suit avec 8. Viennent ensuite Naples (5 points) et Villarreal (0).

Groupe B
Pas d'exploit pour Lille qui s'est incliné 2-1 à l'Inter Milan sur des buts de Samuel et Milito, bien que De Melo ait réduit la marque à la 83e. Eden Hazard a joué tout le match, mais n'a pu sauver ses couleurs.

L'autre rencontre entre Trabzonspor et le CSKA Moscou s'est terminée sur un score vierge.

Au classement, le LOSC reste dernier (2 points) loin derrière l'Inter (9), plus autoritaire en C1 qu'en Serie A. Moscou et Trabzonspor sont intercalés avec 5 unités.

Groupe C
Benfica n'a pu faire mieux qu'un nul, 1-1, contre Bâle. Rodrigo avait pourtant ouvert le score dès la 4e minute, mais les Suisses sont revenus à la 64e par Huggel dans ce match qu'Axel Witsel a joué de bout en bout.

L'autre match s'est soldé sans surprise par une victoire de Manchester United sur l'Otelul Galati, 2-0.

Les Portugais, avec 8 points, sont rejoints en tête du groupe C par Manchester United. Derrière, les Suisses de Bâle s'accrochent avec 5 unités tandis qu' Otelul Galati, 0 point, peut définitivement faire une croix sur un huitième de finale de Ligue des Champions.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le Real Madrid s'est qualifié mercredi en huitième de finale de la Ligue des champions en battant Lyon à Gerland (2-0) dans le groupe D, à l'issue de la 4e journée de poules. Une victoire madrilène acquise grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo (dont un but sur penalty). L'autre rencontre de ce groupe a vu l'Ajax Amsterdam, avec Tobby Alderweireld et Jan Vertonghen, battre aisément le Dinamo Zagreb, 4-0 via Van der Wiel, Sulejmani, De Jong et Lodeiro. Du coup, les Ajacides (7 points) s'emparent seuls de la deuxième place de la poule D, derrière Madrid (12) et devant Lyon (4) et Zagreb (0). Groupe A Le Bayern Munich a battu Naples 3-2 dans la rencontre au sommet de la poule A. Gomez a réalisé un triplé avant que les Napolitains ne reviennent à 3-1 au repos puis 3-2 à la 79e via Fernandez, deux fois. La fin de match a été haletante entre les deux équipes réduites à dix. Daniel Van Buyten a disputé l'intégralité de la partie. Manchester City s'est baladé à Villarreal en gagnant 0-3 grâce à un doublé de Yaya Touré et un but de Balotelli. Vincent Kompany a aussi joué l'intégralité des 90 minutes. Au classement, le Bayern est en tête avec 10 unités alors que City suit avec 8. Viennent ensuite Naples (5 points) et Villarreal (0). Groupe B Pas d'exploit pour Lille qui s'est incliné 2-1 à l'Inter Milan sur des buts de Samuel et Milito, bien que De Melo ait réduit la marque à la 83e. Eden Hazard a joué tout le match, mais n'a pu sauver ses couleurs. L'autre rencontre entre Trabzonspor et le CSKA Moscou s'est terminée sur un score vierge. Au classement, le LOSC reste dernier (2 points) loin derrière l'Inter (9), plus autoritaire en C1 qu'en Serie A. Moscou et Trabzonspor sont intercalés avec 5 unités. Groupe C Benfica n'a pu faire mieux qu'un nul, 1-1, contre Bâle. Rodrigo avait pourtant ouvert le score dès la 4e minute, mais les Suisses sont revenus à la 64e par Huggel dans ce match qu'Axel Witsel a joué de bout en bout. L'autre match s'est soldé sans surprise par une victoire de Manchester United sur l'Otelul Galati, 2-0. Les Portugais, avec 8 points, sont rejoints en tête du groupe C par Manchester United. Derrière, les Suisses de Bâle s'accrochent avec 5 unités tandis qu' Otelul Galati, 0 point, peut définitivement faire une croix sur un huitième de finale de Ligue des Champions. Sportfootmagazine.be, avec Belga