© AFP

Ligue des Champions : le PSG gagne à Valence mais perd Ibrahimovic (vidéo)

Le PSG est allé s’imposer 2-1 à Valence, mardi soir en 8es de finale de la Ligue des Champions. L’équipe de Carlo Ancelotti a dominé la rencontre mais s’est laissée surprendre à la 90e par Rami. Pire, elle a perdu Ibrahimovic pour le retour, le Suédois ayant écopé d’un carton rouge dans les arrêts de jeu pour une semelle.

À Valence, les hommes de Carlo Ancelotti ont pris immédiatement le match en main. À la 9e minute, le poteau repoussait une frappe de Lucas. Un minute plus tard, Lavezzi faisait un une-deux avec Pastore et s’en allait fusiller Gaita. Le PSG contrôlait bien le ballon et, juste avant la mi-temps, Pastore profitait d’un excellent travail de Lucas pour doubler le score (43e).

En deuxième période, l’arbitre italien Tagliavento annulait un but à Chantôme(71e) tandis que Rami réduisait l’écart (1-2) de la tête à la 90e minute.


Dans les arrêts de jeu, Ibrahimovic était exclu pour une intervention jugée dangereuse sur Guardado.


Le PSG reste bien sûr favori pour la qualification, mais le match retour le 6 mars aurait pu être plus tranquille, d’autant que les Parisiens devront faire sans Verratti (suspendu) et surtout Ibra.

La Ligue des Champions se poursuit ce mercredi avec Real Madrid-Manchester United et Shakhtar Donetsk-Borussia Dortmund.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire