Manchester City se créait la plus belle occasion de la première période par Negredo, qui, seul devant Valdes, ne pouvait cadrer (19e). Vincent Kompany, de la tête, se montrait lui aussi menaçant (24e).

Le tournant de la rencontre survenait en début de seconde période, lorsque Demichelis accrocha Messi, lancé vers le but. L'arbitre Eriksson n'hésitait pas: penalty et carton rouge pour le défenseur. Messi se faisait justice lui-même (0-1, 54e). Un bel enchaînement de Silva était bien arrêté par Valdes (77). Dani Alves, qui avait gaspillé une première balle de 0-2 (68e), doublait le score en fin de rencontre (90e).

Dans l'autre match, le Paris Saint-Germain a plié l'affaire en première période. Idéalement servi par Verratti, Matuidi ouvrait le score après seulement trois minutes de jeu. Ibrahimovic doublait le score sur penalty, sifflé pour une faute de Spahic sur Lavezzi (39e) avant d'envoyer un missile du gauche dans la lucarne de Leno (0-3, 42e). Cabaye alourdissait encore le score en seconde période (0-4, 88e).

Les matchs retour sont programmés le 12 mars.

Ce mercredi, deux rencontres, impliquant quatre Belges, sont au menu (20h45): Arsenal et Thomas Vermaelen défieront le Bayern Munich de Daniel Van Buyten. Thibaut Courtois, Toby Alderweireld et l'Atletico Madrid sont, eux, attendus par l'AC Milan.

Manchester City se créait la plus belle occasion de la première période par Negredo, qui, seul devant Valdes, ne pouvait cadrer (19e). Vincent Kompany, de la tête, se montrait lui aussi menaçant (24e). Le tournant de la rencontre survenait en début de seconde période, lorsque Demichelis accrocha Messi, lancé vers le but. L'arbitre Eriksson n'hésitait pas: penalty et carton rouge pour le défenseur. Messi se faisait justice lui-même (0-1, 54e). Un bel enchaînement de Silva était bien arrêté par Valdes (77). Dani Alves, qui avait gaspillé une première balle de 0-2 (68e), doublait le score en fin de rencontre (90e).Dans l'autre match, le Paris Saint-Germain a plié l'affaire en première période. Idéalement servi par Verratti, Matuidi ouvrait le score après seulement trois minutes de jeu. Ibrahimovic doublait le score sur penalty, sifflé pour une faute de Spahic sur Lavezzi (39e) avant d'envoyer un missile du gauche dans la lucarne de Leno (0-3, 42e). Cabaye alourdissait encore le score en seconde période (0-4, 88e).Les matchs retour sont programmés le 12 mars. Ce mercredi, deux rencontres, impliquant quatre Belges, sont au menu (20h45): Arsenal et Thomas Vermaelen défieront le Bayern Munich de Daniel Van Buyten. Thibaut Courtois, Toby Alderweireld et l'Atletico Madrid sont, eux, attendus par l'AC Milan.