Quatre Belges étaient présents au coup d'envoi de la rencontre Zenit Saint-Pétersbourg-Atletico Madrid, mardi, dans la cinquième journée du groupe G de la Ligue des Champions. Finalement, Nicolas Lombaerts et Axel Witsel (Zenit) n'ont pas réussi à prendre la mesure de Thibaut Courtois et Toby Alderweireld (Atletico). Score final: 1-1, avec un but contre son camp d'Alderweireld et une hésitation de Courtois.

Courtois repoussait un premier envoi de Hulk (15e). Witsel ne parvenait pas à récupérer le ballon qui traînait. Juste avant la pause, Lodygin, gardien du Zenit, détournait un tir de Koke (45e).

En seconde période, le duel Hulk-Courtois se répétait. Le gardien repoussait le missile du Brésilien (48e). Le Zenit, qui devait absolument l'emporter pour espérer se qualifier, laissait des espaces derrière. Les 'Colchoneros' en profitaient et Adrian, parfaitement lancé par Raul Garcia, ouvrait le score (53e). Une minute plus tard, Garcia manquait la balle du 0-2.

Alderweireld plante un but à Courtois


Les deux Belges de l'Atletico sont impliqués malgré eux sur le but égalisateur des Russes. Jusque-là hauteur d'une bonne rencontre face à Kerzhakov et Hulk, Alderweireld déviait, de la tête, un centre de la droite effectué par Smolnikov. Surpris, Courtois appréciait mal la trajectoire du ballon, qui terminait sa course dans le but (73e). La rencontre s'achevait sur une dernière occasion gaspillée par Gabi (90e).

L'auto-but à 6:00 sur la vidéo:
Déjà qualifié et assuré de terminer à la première place du groupe, l'Atletico compte 13 points. Le Zenit suit avec 6, mais pourrait être dépassé par Porto (4), qui reçoit l'Austria Vienne (1) à 20h45.

Quatre Belges étaient présents au coup d'envoi de la rencontre Zenit Saint-Pétersbourg-Atletico Madrid, mardi, dans la cinquième journée du groupe G de la Ligue des Champions. Finalement, Nicolas Lombaerts et Axel Witsel (Zenit) n'ont pas réussi à prendre la mesure de Thibaut Courtois et Toby Alderweireld (Atletico). Score final: 1-1, avec un but contre son camp d'Alderweireld et une hésitation de Courtois. Courtois repoussait un premier envoi de Hulk (15e). Witsel ne parvenait pas à récupérer le ballon qui traînait. Juste avant la pause, Lodygin, gardien du Zenit, détournait un tir de Koke (45e). En seconde période, le duel Hulk-Courtois se répétait. Le gardien repoussait le missile du Brésilien (48e). Le Zenit, qui devait absolument l'emporter pour espérer se qualifier, laissait des espaces derrière. Les 'Colchoneros' en profitaient et Adrian, parfaitement lancé par Raul Garcia, ouvrait le score (53e). Une minute plus tard, Garcia manquait la balle du 0-2. Alderweireld plante un but à Courtois Les deux Belges de l'Atletico sont impliqués malgré eux sur le but égalisateur des Russes. Jusque-là hauteur d'une bonne rencontre face à Kerzhakov et Hulk, Alderweireld déviait, de la tête, un centre de la droite effectué par Smolnikov. Surpris, Courtois appréciait mal la trajectoire du ballon, qui terminait sa course dans le but (73e). La rencontre s'achevait sur une dernière occasion gaspillée par Gabi (90e).L'auto-but à 6:00 sur la vidéo: Déjà qualifié et assuré de terminer à la première place du groupe, l'Atletico compte 13 points. Le Zenit suit avec 6, mais pourrait être dépassé par Porto (4), qui reçoit l'Austria Vienne (1) à 20h45.