Daniel Van Buyten est sorti vainqueur de son duel face à Vincent Kompany, le Bayern Munich ayant battu Manchester City 2-0 mardi dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des champions de football. "Super Mario" Gomez, déjà meilleur canonnier de Bundesliga, ne s'est pas fait prier pour inscrire un doublé.

Naples s'est imposé 2-0 face à Villarreal, dans une rencontre arbitrée par Frank De Bleeckere. Les Italiens, éliminés en 16e de finale de l'Europa League la saison passée par les Espagnols, ont donc pris une belle revanche.

Les Bavarois s'isolent en tête du groupe A avec 6 points, suivi de Naples (4). Le compteur des Citizens reste bloqué à 1 tandis que Villarreal ferme la marche sans la moindre unité.

Groupe B

Dans le groupe B, Lille et Eden Hazard ont pris un point sur la pelouse de Trabzonspor. La question était : le LOSC va-t-il être capable de garder un résultat ? Non, comme d'habitude. Le champion de France s'est fait une très mauvaise spécialité de lâcher prise après avoir mené au score. C'est la 6e fois cette saison toutes compétitions confondues. Le Sénégalais Sow, servi par Hazard à la demi-heure, a ouvert la marque. Mais les Turcs sont revenus au score sur penalty et sont toujours leaders.

L'Inter Milan, battu il y a deux semaines par Trabzonspor, a lui pris ses premiers points en s'imposant 2-3 sur la pelouse du CSKA Moscou. Menés 2 à 0 par les Lombards, Vagner Love et sa bande étaient revenus à 2-2. Mais cette fois, Zarate a sauvé les Milanais dans le dernier quart d'heure.

Trabzonspor prend la tête du groupe avec 4 points, devant l'Inter (3), Lille (2) et le CSKA (1).

Groupe C

Axel Witsel et Benfica sont allés l'emporter 0-1 à Galati dans le groupe C. Les Portugais ont logiquement pris des points faciles chez la victime expiatoire toute désignée de cette poule.

Dans l'autre match, Bâle a tenu Manchester United en échec (3-3) à Old Trafford. Les troupes d'Alex Fergusson menaient 2-0 à la mi-temps, mais les Suisses ont inscrit 3 buts en 20 minutes pour prendre l'avance au marquoir. Il fallut attendre la 90e minute pour voir Manchester égaliser.

Benfica et Bâle comptent 4 points, Manchester United et Galati 2.

Groupe D

L'Ajax de Jan Vertonghen et Toby Alderweireld a été dominé 3-0 sur le terrain du Real Madrid, dans le groupe D. Les hommes de José Mourinho, qui avaient connu un petit coup de mou en milieu de semaine dernière (0-0 à Santander) avant de se rattraper contre le Rayo Vallecano, explosé 6 à 2 samedi, ont poursuivi sur leur lancée avec cette nouvelle démonstration.

Enfin, Lyon s'est logiquement imposé 2-0 face au Dinamo Zagreb.

Le Real Madrid est seul leader du groupe D avec 6 points. Lyon est 2e avec 4 unités. Suivent l'Ajax (1 pt) et Zagreb (0).

La 2e journée de la Ligue des champions se poursuit mercredi avec, notamment, le déplacement de Genk à Leverkusen.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Daniel Van Buyten est sorti vainqueur de son duel face à Vincent Kompany, le Bayern Munich ayant battu Manchester City 2-0 mardi dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des champions de football. "Super Mario" Gomez, déjà meilleur canonnier de Bundesliga, ne s'est pas fait prier pour inscrire un doublé. Naples s'est imposé 2-0 face à Villarreal, dans une rencontre arbitrée par Frank De Bleeckere. Les Italiens, éliminés en 16e de finale de l'Europa League la saison passée par les Espagnols, ont donc pris une belle revanche. Les Bavarois s'isolent en tête du groupe A avec 6 points, suivi de Naples (4). Le compteur des Citizens reste bloqué à 1 tandis que Villarreal ferme la marche sans la moindre unité. Groupe B Dans le groupe B, Lille et Eden Hazard ont pris un point sur la pelouse de Trabzonspor. La question était : le LOSC va-t-il être capable de garder un résultat ? Non, comme d'habitude. Le champion de France s'est fait une très mauvaise spécialité de lâcher prise après avoir mené au score. C'est la 6e fois cette saison toutes compétitions confondues. Le Sénégalais Sow, servi par Hazard à la demi-heure, a ouvert la marque. Mais les Turcs sont revenus au score sur penalty et sont toujours leaders. L'Inter Milan, battu il y a deux semaines par Trabzonspor, a lui pris ses premiers points en s'imposant 2-3 sur la pelouse du CSKA Moscou. Menés 2 à 0 par les Lombards, Vagner Love et sa bande étaient revenus à 2-2. Mais cette fois, Zarate a sauvé les Milanais dans le dernier quart d'heure. Trabzonspor prend la tête du groupe avec 4 points, devant l'Inter (3), Lille (2) et le CSKA (1). Groupe C Axel Witsel et Benfica sont allés l'emporter 0-1 à Galati dans le groupe C. Les Portugais ont logiquement pris des points faciles chez la victime expiatoire toute désignée de cette poule. Dans l'autre match, Bâle a tenu Manchester United en échec (3-3) à Old Trafford. Les troupes d'Alex Fergusson menaient 2-0 à la mi-temps, mais les Suisses ont inscrit 3 buts en 20 minutes pour prendre l'avance au marquoir. Il fallut attendre la 90e minute pour voir Manchester égaliser. Benfica et Bâle comptent 4 points, Manchester United et Galati 2. Groupe D L'Ajax de Jan Vertonghen et Toby Alderweireld a été dominé 3-0 sur le terrain du Real Madrid, dans le groupe D. Les hommes de José Mourinho, qui avaient connu un petit coup de mou en milieu de semaine dernière (0-0 à Santander) avant de se rattraper contre le Rayo Vallecano, explosé 6 à 2 samedi, ont poursuivi sur leur lancée avec cette nouvelle démonstration. Enfin, Lyon s'est logiquement imposé 2-0 face au Dinamo Zagreb. Le Real Madrid est seul leader du groupe D avec 6 points. Lyon est 2e avec 4 unités. Suivent l'Ajax (1 pt) et Zagreb (0). La 2e journée de la Ligue des champions se poursuit mercredi avec, notamment, le déplacement de Genk à Leverkusen. Sportfootmagazine.be, avec Belga