Privés de leur entraîneur chilien Pellegrini, suspendu pour avoir critiqué l'arbitrage après le match aller, les Anglais ne sont que trop rarement arrivés à inquiéter les Catalans. Dominateurs en première période, les Blaugrana n'ont pas trouvé la faille dans la défense mancunienne, malgré des occasions pour Neymar, Messi et Xavi.

C'est l'inévitable Messi qui a ouvert le score à la 66e, bien aidé par une erreur défensive de Joleon Lescott (1-0). L'Argentin a déjà marqué 8 buts en 5 matches de Ligue des Champions cette année.

Dans les derniers instants de la rencontre, Vincent Kompany a égalisé pour les Citizens, réduits à dix après l'exclusion de Zabaleta.

Mais une minute plus tard, Dani Alves est venu ponctuer le score de la rencontre, bien servi par Andres Iniesta.

Les Barcelonais rejoignent donc en quarts le PSG, le Bayern Munich et l'Atletico Madrid, qualifiés mardi soir.

Privés de leur entraîneur chilien Pellegrini, suspendu pour avoir critiqué l'arbitrage après le match aller, les Anglais ne sont que trop rarement arrivés à inquiéter les Catalans. Dominateurs en première période, les Blaugrana n'ont pas trouvé la faille dans la défense mancunienne, malgré des occasions pour Neymar, Messi et Xavi. C'est l'inévitable Messi qui a ouvert le score à la 66e, bien aidé par une erreur défensive de Joleon Lescott (1-0). L'Argentin a déjà marqué 8 buts en 5 matches de Ligue des Champions cette année. Dans les derniers instants de la rencontre, Vincent Kompany a égalisé pour les Citizens, réduits à dix après l'exclusion de Zabaleta. Mais une minute plus tard, Dani Alves est venu ponctuer le score de la rencontre, bien servi par Andres Iniesta.Les Barcelonais rejoignent donc en quarts le PSG, le Bayern Munich et l'Atletico Madrid, qualifiés mardi soir.